will-wright Will Wright, Maxis et EA marchaient main dans la main depuis quelques années déjà, une collaboration qui avait fait naître de nombreux jeux assez percutants qui perdurent avec le temps. Electronic Arts devait se montrer satisfait de disposer d'un tel créateur dans ses rangs. Mais les bonnes choses ont une fin, et Will Wright a décidé de voler de ses propres ailes. Enfin presque.

Etroite collaboration
Will Wright ne quitte pas l'univers des jeux vidéo, mais l'abordera désormais sous une approche différente. L'homme avait déjà créé en début de siècle son studio, le Stupid Fun Club, qu'il compte désormais rejoindre à plein temps.

Ses prochaines créations dépasseront le simple monde des jeux vidéo, puisqu'elles pourront être portées également au cinéma, à la télévision, sur la toile, voire même en jouets. Will Wright a donc pour ambition de s'ouvrir à de nouvelles formes de divertissement et au vu de ses précédentes idées souvent atypiques, nous sommes bien curieux de savoir ce que cela donnera.

Le destin des Sims ne semble pas être remis en question, que les fans se rassurent... Will Wright et Electronic Arts ne se quittent pas vraiment, ou du moins ne s'éloignent pas trop, l'éditeur ayant acquis les droits d'édition de jeux issus du Stupid Fun Club.