Will Wright, le papa des Sims quitte EA et Maxis

Le par  |  0 commentaire(s)

Il fut le créateur de titres qui ont tous marqués le monde des jeux vidéo : la saga des Sims, Sim City et autre Spore. Aujourd'hui, il se laisse porter par d'autres vents.

will-wrightWill Wright, Maxis et EA marchaient main dans la main depuis quelques années déjà, une collaboration qui avait fait naître de nombreux jeux assez percutants qui perdurent avec le temps. Electronic Arts devait se montrer satisfait de disposer d'un tel créateur dans ses rangs. Mais les bonnes choses ont une fin, et Will Wright a décidé de voler de ses propres ailes. Enfin presque.

Etroite collaboration
Will Wright ne quitte pas l'univers des jeux vidéo, mais l'abordera désormais sous une approche différente. L'homme avait déjà créé en début de siècle son studio, le Stupid Fun Club, qu'il compte désormais rejoindre à plein temps.

Ses prochaines créations dépasseront le simple monde des jeux vidéo, puisqu'elles pourront être portées également au cinéma, à la télévision, sur la toile, voire même en jouets. Will Wright a donc pour ambition de s'ouvrir à de nouvelles formes de divertissement et au vu de ses précédentes idées souvent atypiques, nous sommes bien curieux de savoir ce que cela donnera.

Le destin des Sims ne semble pas être remis en question, que les fans se rassurent... Will Wright et Electronic Arts ne se quittent pas vraiment, ou du moins ne s'éloignent pas trop, l'éditeur ayant acquis les droits d'édition de jeux issus du Stupid Fun Club.

Complément d'information
  • Will Wright reparle futur du jeu vidéo
    Ayant une intéressante vision du jeu vidéo lui étant propre, il est bien évident que les paroles de Will Wright lors de la récente Game Developers Conference ont été bues par une grande partie de l'assistance. Le créateur des Sims ...
  • Will Wright : sa vision du futur du jeu vidéo
    Depuis son départ d'EA, nous n'avions plus trop eu l'occasion de prendre des nouvelles de Will Wright, sans qui les Sims n'auraient pas vu le jour (tels que nous les connaissons en tout cas). Une rencontre avec le site VentureBeat nous a ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]