Les premiers produits WiMax certifiés

Le par  |  5 commentaire(s) Source : InformationWeek via Neowin
logo wimax

Les premiers produits certifiés pour la technologie WiMax sont disponibles.

Les premiers produits certifiés pour la technologie WiMax sont disponibles.


Logo wimaxAlors que près de 150 déploiements du réseau WiMax ont déjà été lancés, réseau sans-fil utilisant la fréquence 3,5 GHz, les produits certifiés conformes manquaient encore à l'appel.

En effet, la norme 802.11-2004 a bien été validée le 1er octobre 2004, mais les tests n'ont débuté qu'au cours de l'été dernier.

Jeudi dernier, le forum WiMax a annoncé les 4 premiers produits bénéficiant de la certification IEEE 802.16-2004. Fabriqués par Aperto Network, Redline Communications, Sequans et Wavesat, ils devraient être rapidement rejoints par 26 autres produits qui sont actuellement testés par le laboratoire de certification Cetecom Spain.

Ron Resnick, président du forum WiMax, s'exprime dans un rapport :

" Du fait de tests rigoureux et précis quant à la conformité et l'interopérabilité, lors de notre programme de certification, nous croyons que les produits WiMax qui arriveront sur le marché seront plus efficaces que ce qui était prévu à l'origine."


Reste maintenant à convaincre les utilisateurs de leur efficacité.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #81692
concrètement, quand est-ce que FT, Free, Neuf et autres nous proposerons du Wimax '' et quels sont les nouveaux débits et portées annoncés '
Le #81697
j'habite en raze campagne à 10km du répartiteur FT... donc pas d'ADSL ! J'espère que le WiMax va enfin démarrer en 2006
Le #81703
j'habite a Dublin en irlande et je suis connecté en WimaX ! J'ai eu ma connexion en un jour, le pied !
Le #81737
COOL on vas encore avoir de nouvelles failles à trouver !! quid de la sécurité sur ce protocole''' qq un sait ''
Le #81755
Altitude telecom a deja une offre wimax pro en normandie et en vendée. Les tests au niveau national devraient demarrer au deuxième semestre 2006. A moins que free ne tente un coup de force, l'offre grand public a très peu de chances de sortir avant 2007. Ils sont de toute façon sur le meme reseau qu'altitude puisqu'ils se partagent la license nationale. 9tel et FT seront mechament à la traine à priori.

Au niveau securité, je ne me rapelles plus precisement des mecanismes mis en place, mais il me semble qu'un bruteforce avec toute la puissance disponnible actuellement sur terre prendrait plus que l'age de l'univers connu. Comme les enjeux sont vraiment enorme, ça m'etonnerait qu'ils aient pris le moindre risque à ce niveau...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]