Le Brésil se met au Wimax avec Nortel

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Nortel Networks

Les technologies Wimax de Nortel sont donc partout, avec, comme annoncé dans cette actualité, la Grèce qui s'équipait en Wimax MIMO.

Logo nortel networksLes technologies Wimax de Nortel sont donc partout, avec, comme annoncé dans cette actualité, la Grèce qui s'équipait en Wimax MIMO. Cette fois, c'est le plus gros pays d'Amérique latine qui s'y met, puisque le Brésil voit TVA, l'une des plus importantes companies de télévision payante du pays, mettre en oeuvre les tests d'un 1er réseau Wimax basé sur les technologies et les solutions 4G développées par Nortel.


Le Wimax, une réalité bientôt bénéfique pour beaucoup
La solution mobile MIMO-Wimax (802.16e) mise en place en Amérique Latine avec le futur lancement à grande échelle de services sans fil à large bande permettra aux opérateurs tels que TVA de proposer à leurs abonnés, rapidement et à moindres coûts, un accès haut-débit à des services de télévision et de vidéo mobiles, de VoIP, de streaming vidéo, d'applications de données et de commerce électronique.

Les tests devraient débuter au second trimestre 2007 dans la ville de Sao Paulo, sur une bande de fréquence de 2.5 GHz. Nortel fournira les équipements et prendra en charge le déploiement, le support et la maintenance de la totalité de l'infrastructure, selon les termes de l'accord annoncé par voie de communiqué de presse.

Juan Chico, Président Nortel Brésil, explique que " Grâce aux technologies 4G / Wimax, Nortel bouleverse l'économie du jeu et permet aux opérateurs de proposer à leurs abonnés, particuliers et entreprises, une expérience réelle "d'hyper-connexion". Cet accord conclu avec TVA nous offre en outre la possibilité de démontrer la capacité de nos technologies à répliquer les fonctionnalités d'un ordinateur individuel telles que l'accès aux blogs, la vidéo et la VoIP, quel que soit l'endroit où vous vous trouvez ".

Espérons que les services seront proposés à des tarifs raisonnables, afin que le plus grand nombre puisse profiter d'une telle technologie.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]