WiMAX Forum : pré-certification sur la bande 2,3 GHz

Le par  |  0 commentaire(s)
WiMAX Forum logo

Le WiMAX Forum a annoncé un programme de pré-certification pour des produits WiMAX capables de fonctionner sur la bande 2,3 GHz, ouvrant de nouvelles opportunités de développement de marchés.

WiMAX Forum logoAprès les bandes 2,5 GHz et 3,5 GHz, le WiMAX Forum annonce le lancement de procédures de validation pour un profil WiMAX 2,3 GHz, permettant aux fabricants de matériels de commencer à certifier des matériels compatibles avec cette bande de fréquences.

Le groupe de promotion répond ainsi à la demande du marché, alors qu'une trentaine de déploiements de réseaux sur cette bande sont recensés dans le monde. Pour Ed Agis, co-responsable du groupe de travail Certification du WiMAX Forum :

" La certification d'équipements compatibles 2,3 GHz est essentielle au déploiement de réseaux WiMAX dans des régions comme l' Inde, l' Asie ou l' Afrique. Les profils de certification pour la bande 2,3 GHz ouvrent la voie à des produits tribandes certifiés pour 2010, ouvrant des opportunités de roaming sur les bandes 2,3, 2,5 et 3,5 GHz, soit l'ensemble des bandes utilisables actuellement. "


Nouvelles opportunités sur la bande 2,3 GHz
13 membres du WiMAX Forum ont soumis leurs équipements en vue de participer à la certification préliminaire sur la bande 2,3 GHz. Les premiers produits devraient pouvoir obtenir leur validation dès le dernier trimestre 2009, offrant aux opérateurs la possibilité de déployer leur réseau dès le début 2010.

Le WiMAX Forum se félicite de l'accélération des processus de certification, qui demandaient neuf mois entre l'évaluation des cas tests et le début des validation, délai qui est désormais tombé à trois mois.

Le groupe de promotion rappelle également que 484 déploiements WiMAX dans 141 pays sont en cours et témoignent du dynamisme de cette technologie haut débit sans fil. Mais ces démarches répondent aussi à un certain caractère d'urgence, la technologie concurrente LTE ( Long Term Evolution ), souvent privilégiée par les gros opérateurs, se rapprochant aussi de la phase de commercialisation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]