Montréal : première ville canadienne équipée du Wimax

Le par  |  5 commentaire(s)
wimax londres

Le Wimax s'installe tout doucement dans la ville de Montréal.

Wimax londresLe Wimax ( Worldwide Interoperability for Microwave Access ) est pour rappel une technologie d'accès sans fil ( à l'instar du Wi-Fi ) permettant à la fois d'accéder à un haut débit, proposant une portée record, et permettant une sécurité digne de ce nom. Bref, une technologie très intéressante. Le Wimax propose ainsi des débits théoriques maximum de 70 Mbit/s pour une portée de près de 50 km, ce qui laisse très loin derrière le classique Wi-Fi.

Wimax schema




Offre monoplay ou dualplay, au choix !
Logo radioactifÀ Montréal, importante ville du Canada comptant un peu plus de 1,6 million d'habitants, s'installe actuellement un réseau Wimax. S'appuyant sur l'infrastructure de Nomade Télécom et devant couvrir une surface de 300 kilomètres carrés d'ici 2009, ce réseau sans-fil sera géré par le fournisseur d'accès à Internet Radioactif et devra desservir 87 % des habitants. Le réseau Wimax de Montréal sera dans un premier temps accessible aux habitants du quartier Plateau Mont-Royal, dès le mois de septembre prochain.

Une fois installé, ce réseau sans-fil permettra de proposer une offre dualplay incluant un accès à Internet 5 Mbit/s et la téléphonie illimitée, le tout pour un peu moins de 30 dollars canadiens, soit 20,9 euros, par mois. Quant à l'offre Internet seule, elle sera facturée à 17,95 dollars canadiens, soit 12,5 euros.


D'autres villes canadiennes à venir !
Montréal sera la première ville canadienne à être couverte par le Wimax. Très prochainement, d'autres villes suivront puisque les deux partenaires envisagent également de développer des réseaux du même type dans les villes de Calgary, Edmonto, Halifax, Québec, Toronto, Vancouver, Windsor et Winnipeg.

Complément d'information
  • Chipset Intel WiMAX Connection 2300 : mobile WiMAX et WiFi
    Tout en unL'ensemble, baptisé Intel WiMAX Connection 2300 , veut offrir une expérience "always best connected" sur les ordinateurs portables et appareils mobiles de prochaine génération.
  • WiMax, WiFi et CPL pour la Seine-et-Marne
    En exploitant toutes les possibilités offertes actuellement de se raccorder au haut débit, le département de Seine-et-Marne a réussi le pari pris en 2004 de relier les 3/4 de ses habitants aux plaisirs de l' ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #175046
Très intéressant tout ca, reste a voir si c'est fiable.
Le #175057
Comme du wifi
Le #175061
il y a eu des étude sérieuse sur l'impacte du wimax sur la santé?
Le #175077
eh .. Ottawa l'a déjà depuis un bout
première ville au québec, ça oui

Encore un français qui mélange Canada et Québec. Comme si c'était pareil
Le #175089
J'ai vraiment hâte de voir ça, la vitesse et les limites surtout, j'ai l'impression que ce sera très limité comme vitesse où avec un maximum de téléchargement, autrement il va y avoir de l'abus et il restera pas de bande passante pour tout le monde a cause de certains crétins qui vont télécharger de tout.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]