Windows 8 : contrôle parental simplifié

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Microsoft
Windows-8-rapport-controle-parental

La Release Preview de Windows 8 proposera des fonctionnalités simplifiées de contrôle parental. Les parents recevront un rapport hebdomadaire détaillé de l'activité sur le PC et en ligne de leur enfant.

Microsoft va proposer la Release Preview du système d'exploitation Windows 8 dans le courant de la première semaine du mois de juin prochain. Une version quasi finale qui permettra notamment de tester le contrôle parental.

Ce contrôle parental sera adossé à un compte Microsoft avec la possibilité de l'activer ou non s'il s'agit du compte d'un enfant. Les parents auront la possibilité de recevoir un rapport hebdomadaire de l'activité de leur enfant sur l'ordinateur et en ligne.

Comme les comptes sont basés sur un Windows Live ID, la surveillance ne se cantonnera pas seulement à l'ordinateur local mais pourra de fait être étendue à d'autres ordinateurs auxquels l'enfant se connectera. Les paramètres appliqués seront stockés dans le service de cloud familysafety.microsoft.com.

Sur le relevé hebdomadaire reçu par les parents via email pourront figurer des informations comme les sites Web consultés, les recherches, les applications et jeux les plus utilisés, les téléchargements sur le Windows Store, le temps passé sur l'ordinateur.

Windows-8-rapport-controle-parental 

Diverses restrictions pourront être appliquées à l'instar du nombre d'heures par jour pour l'utilisation d'un PC, un filtrage Web plus ou moins accentué, le blocage de certaines applications en fonction de leur évaluation... Ces paramètres pourront notamment être modifiés via les liens proposés dans le rapport hebdomadaire.

Windows-8-controle-parental-filtrage-web 

Microsoft présente le contrôle parental de Windows 8 dans la vidéo ci-dessous. S'il vise à faciliter la tâche des parents, la firme de Redmond met néanmoins en avant les vertus du dialogue avec l'enfant et recommande de placer l'ordinateur familial dans une pièce où un contrôle visuel peut facilement être opéré.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #955941
Windows 8 va ouvrir une ère nouvelle pour le hacking.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]