Sortie de Winamp 5.35 avec prise en charge de la faille MP4

Le par  |  0 commentaire(s)
Winamp 5 Full 5.3 (111x120)

En début de mois, la société danoise Secunia alertait les utilisateurs du lecteur multimédia de Nullsoft, au sujet d'une vulnérabilité hautement critique découverte dans Winamp 5.

Winamp 5 full 5 3 111x120En début de mois, la société danoise Secunia alertait les utilisateurs du lecteur multimédia de Nullsoft, au sujet d'une vulnérabilité hautement critique découverte dans Winamp 5.34. Due à une erreur présente au niveau du traitement des fichiers à l'extension .mp4, cette dernière présentait un risque réel car pouvant être exploitée à distance par un individu mal intentionné afin de provoquer une corruption de mémoire via un fichier spécialement formé.


Après le patch, une version de Winamp en bonne et due forme
L'équipe en charge du développement de Winamp avait réagi promptement mais peut-être un peu trop discrètement, en publiant un patch avec en guise de palliatif une version revue et corrigée de in_mp4.dll (v1.22).

Depuis mardi, une nouvelle version de Winamp estampillée 5.35 est disponible et hormis les traditionnelles corrections de bugs, son principal intérêt est la prise en charge de ladite faille. Les adeptes de Winamp sont donc presque dans l'obligation de la télécharger à cette adresse.

Par ailleurs, pour tous les utilisateurs francophones de Winamp, à noter l'existence du site Todae.fr anciennement Winamp.fr. Ce dernier se veut être principalement un espace communautaire pour tous ceux qui veulent partager leurs astuces ou problèmes avec Winamp mais également Windows Media Player. Une version francisée de Winamp et des plugins gratuits (pour l'écoute de la radio notamment) y sont proposés.

 

 

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]