Winamp : un rachat par Radionomy ?

Le par  |  1 commentaire(s)
Save-Winamp

Winamp et Shoutcast n'ont pas été rachetés par Microsoft. Il y aurait toutefois bien un changement de propriétaire. Basé en Belgique, c'est le service de radio en ligne Radionomy qui aurait raflé la mise.

Initialement, Winamp et le service de streaming Shoutcast devaient fermer le 20 décembre 2013. Mais le vénérable lecteur multimédia a pour le moment survécu à cette mort annoncée et le site winamp.com est toujours en ligne.

Winamp_logoTechCrunch avait lancé une première rumeur au sujet de négociations avec AOL pour un rachat par Microsoft. Une piste qui semble désormais abandonnée. Winamp et Shoutcast seraient néanmoins tombés dans le giron de Radionomy.

Sur les forums de Winamp, de premiers indices ont été rapportés avec les serveurs DNS de Winamp.com qui ne pointent plus vers AOL mais vers Radionomy. Ce n'est cependant pas encore le cas pour Shoutcast.com.

Depuis, TechCrunch indique avoir appris d'une " source fiable " que l'accord pour un rachat par Radionomy devrait être finalisé d'ici la fin de la semaine.

Basé en Belgique et propriété du groupe MusicMatic (à l'instar de Jamendo), Radionomy se définit comme un service qui permet aux passionnés de créer leur propre radio en ligne et revendique un réseau de plus de 7 000 radios en ligne.

Il y a quelques jours, Radionomy a annoncé une fusion avec l'Américain TargetSpot, un réseau spécialisé dans la publicité ciblée sur le marché US de la radio numérique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1612082
Voilà une news qui fait plaisir

En tout cas je confirme que certaines radio sont tombé mais d'autres fonctionnent toujours pour mon plus grand plaisir
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]