Wind River : valider l'expérience utilisateur sur Android

Le par  |  0 commentaire(s)
Wind River SDK

Wind River, spécialiste de l'informatique embarquée, annonce un kit de développement pour valider l'expérience utilisateur sur Android et évaluer avant intégration le niveau de satisfaction des futurs utilisateurs du produit.

Wind River logoUn produit excellent du point de vue technique mais dont l'expérience utilisateur est négligée ne se vend pas. Beaucoup de sociétés, en négligeant la façon dont les futurs clients interagiront avec leur création, l'ont appris à leurs dépens mais oublient encore souvent ce point essentiel.

Wind River, spécialiste des systèmes embarqués ( et racheté par Intel en 2009 ), lance un kit de développement pour valider les expériences utilisateur sur les terminaux Android " en reproduisant les interactions humaines afin de tester les interfaces ".

Le kit permet de créer des scripts simulant les interactions humaines et de tester grandeur nature les scénarios utilisateurs, remplaçant les tests manuels et aidant à réduire les temps de développement des produits.

Les tests du kit sont réutilisables au sein d'une multitude de configurations hardware et software et la solution promet de réduire de 70% les efforts nécessaires pour créer les scripts d'interactions pour de nouveaux cas d'usage.


La fin des aberrations dans les interfaces ?
" Avec un accès à des tests automatiques qui miment un comportement humain durant la phase de test logiciel, les développeurs peuvent fortement réduire les temps des cycles de test et de commercialisation de leurs produits "
, indique Cristina Segal, responsable des tests Linux mobile chez Wind River.

Il est ainsi possible de tester des interactions comme le déplacement par glissement d'éléments sur un écran d'accueil ou la saisie sur des claviers virtuels ou physiques. Et les mêmes scripts peuvent être utilisés sur différentes configurations de terminaux Android, évitant d'avoir à construire des tests pour chaque modèle ou type d'appareil ( smartphone, tablette... )

Les tests automatisés du UX Test Development Kit peuvent être intégrés dans la solution de test logiciel Wind River FAST ( Framework for Automated Software Testing ) pour Android. Le kit comprend une série de tests de base pour divers éléments ( navigateur, APN, messagerie, lecteur média... ) et des exemples de scripts fonctionnant avec diverses applications disponibles sur l' Android Market ( Google Maps, Facebook, Twitter... ).

Il permet de créer des scripts assurant le test d'interactions avec des applications en HTML5 et des pages Web via le navigateur Android.Il intègre également un système de débogage pour détecter d'éventuels problèmes logiciels lors des tests.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]