Windows Live Writer 14.0 : une avant-première

Le par  |  2 commentaire(s)
Windows_Live_Writer

L'outil de blog de Microsoft est à tester dans une nouvelle version estampillée CTP pour Community Technical Preview.

Windows_Live_WriterDans sa panoplie Live, Microsoft propose Windows Live Writer. Cet éditeur de type WYSIWYG compatible avec la plate-forme de blogs Windows Live Spaces mais pas seulement (Wordpress, Blogger, etc.) permet de publier ses blogs et d'y ajouter du contenu varié allant du texte, aux photos en passant par les vidéos. En début de semaine, c'est une CTP de WL Writer qui a été mise à disposition de tous les blogueurs désireux de tester quelques nouvelles fonctionnalités, et cela se fera uniquement dans la langue de Shakespeare.


Dans cette CTP de WL Writer
Des améliorations ont ainsi été apportées à l'interface utilisateur avec une barre d'outils revisitée via l'insertion de nouveaux menus, la possibilité de basculer rapidement grâce à des onglets dans divers modes (passer du mode édition au mode prévisualisation ou code source). Au niveau de l'édition, un compteur de mots, les citations intelligentes ou encore les autos-liens.

Les principales améliorations concernent sans doute la publication d'images et de vidéos avec outre la prise en charge de l'envoi de vidéos vers Soapbox, de nouvelles fonctionnalités pour la manipulation des images. Parmi ces dernières, le découpage et l'inclinaison des images, l'ajout de nouveaux styles de bordures, le support d'effets de prévisualisaion comme LightBox , l'alignement de manière centrée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #246651
Microsoft est à fond en ce moment !!!
Le #246761
Franchement ce soft est pas mal du tout. C'est bien plus convivial d'écrire ses posts depuis cette interface que depuis le site de la plateforme de blog (pour ma part community server).

En plus, je prépare mes billets dans le trains ou quand j'ai le temps et je peux les publier déjà sans retoucher la mise en forme une fois connecté.

Et il y a pas mal de plugins pour par exemple copier du code source et le mettre en forme automatiquement, insérer des smileys etc.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]