Window s'éloigne de Microsoft et rejoint Mozilla Corp.

Le par  |  10 commentaire(s)
Mozilla Dinosaure

Les transfuges ou changements de connotations dans le petit milieu de l'informatique sont relativement fréquents et certains objecteront que cette actualité qu'ils jugeront relativement anodine aurait pu être passée sous silence si la personne concernée n'avait pas porté un prénom aussi original dans le cas présent, en l'occurrence Window (ça ne s'invente pas).

Les transfuges ou changements de connotations dans le petit milieu de l'informatique sont relativement fréquents et certains objecteront que cette actualité qu'ils jugeront relativement anodine aurait pu être passée sous silence si la personne concernée n'avait pas porté un prénom aussi original dans le cas présent, en l'occurrence Window (ça ne s'invente pas).

Certes, mais au-delà des jeux de mots possibles (contrôle-toi petit newser !), l'arrivée de Window Snyder au sein de la Mozilla Corporation a tout de même son importance comme le relate eWEEK qui a eu la primeur de cette information.


Bio express
Aux dernières nouvelles, Snyder travaillait pour une startup new-yorkaise qu'elle a fondée, Matasano Security et qui avait notamment été choisie par Microsoft pour tester la sécurité de Windows Vista via la simulation d'attaques " à la black hat hacker "; une communauté dont elle est relativement proche puisque outre son passage chez @stake, c'est à Snyder que l'on doit l'organisation des fameuses conférences Blue Hat destinées à inviter plusieurs pirates informatiques dans les locaux de Redmond afin qu'ils mettent en exergue des failles dans les systèmes d'exploitation de Microsoft.

Si la réputation de Snyder n'est d'ailleurs plus à faire, c'est bel et bien pour le travail qu'elle a effectué pour le compte du leader mondial du logiciel. Elle a en effet été la responsable de la sécurité impliquée dans la finalisation du Service Pack 2 de Windows XP et Windows Server 2003.


Nouvel étendard
Une expérience conséquente dans le domaine de la sécurité dont tirera désormais profit Mozilla Corp. car popularité croissante oblige, son produit phare, le navigateur Web Firefox, est de plus en plus susceptible d'être exposé à des attaques perfectionnées.

Window Snyder aura ainsi la charge de la stratégie sécuritaire de Mozilla, une tâche jadis dévolue à Mike Schroepfer, le vice-président de l'ingénierie de Mozilla Corporation qui a déclaré sur son blogue : " Window a récemment rejoint MozCorp en tant que notre nouveau Chief Security Something, elle sera la voix publique de la Mozilla Corporation pour tout ce qui concerne les questions en relation avec la sécurité et nous aidera à conduire notre stratégie en la matière sur le long terme. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #128806
Quel que soit l'entreprise
Microsoft / Mozilla / Oracle / ....

Le fait de faire des efforts pour améliorer sa sécurité ne peut être qu'applaudit
Le #128824
Ca a pas dû être facile à porter ...

La pauvre ....

"Oh, fenêtre ! Fermes-la stplé " ( ok j'ai osé, je me ferais fouetter ce soir)
Le #128831
Window avec un T-shirt BSOD !
http://www.flickr.com/photos/windowsnyder/58200550/

Fallait oser !
Le #128834
En lisant le titre j'ai cru que c'était "Windows s'éloigne de Microsoft".
Le #128843
Pareil que Tiflut, j'me suis dit "mais c'est quoi cette histoire '"
Le #128863
Bof, c'est vraiment des titres comme je les détestes, super accrocheur mais avec du vide derrière. C'est comme la pub, on se sent toujours escroqué une fois le produit acheté...
Le #128879
Idem que Tiflut et ReNo, ça devrait etre interdit de s'appeler Window et d'avoir bossé pour Microsoft
Le #128887


panurge





Si on regarde les photos qu'a déposée Mme Window sur Flickr, on s'apperçoit qu'ils ont tous et tout le temps des bières à la main... tu m'étonnes qu'elle ait des trous l'informatique !
Le #128927
@john777 : t'es ouf mon gars! cette news est loin d'être vide! cette fille est une experte en sécurité ! donc, qu'elle rejoigne les rangs de Mozilla est une excellente nouvelle et présage un avenir encore plus radieux pour le couple gagnant Fx/Tb
et t'énerves pas si tu t'es fait avoir par son prénom
Le #128929
john777>Alors si tu te sens escroqué, n'achète pas les produits dont tu vois la pub, question de logique...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]