Windows 10 : une feuille de route des fonctionnalités

Le par  |  1 commentaire(s)
Windows-10-logo

Une sorte de feuille de route pour Windows 10 met en avant les nouvelles fonctionnalités pour le système d'exploitation et celles en cours de développement.

Depuis la semaine dernière, Microsoft diffuse une build 14316 de Windows 10 Insider Preview qui comprend plusieurs des nouveautés à venir cet été dans Windows 10 Anniversary Update. La firme de Redmond publie désormais une feuille de route de ce qui est disponible et le sera prochainement dans Windows 10.

L'information se destine avant tout aux entreprises même si des recoupements sont possibles pour le grand public. La feuille de route permet d'avoir un aperçu des fonctionnalités de Windows 10 récemment disponibles, celles en préversion publique ou en développement, voire les fonctionnalités qui ont été annulées. Un dernier cas qui est vide pour le moment.

Les fonctionnalités peuvent être filtrées selon des catégories (sécurité, productivité, expérience de l'utilisateur…) et des fonctionnalités clés (Cortana, Microsoft Edge, stylet, Continuum, Windows Hello…). Pour tous ceux qui ont suivi les diverses builds de Windows 10 Insider Preview et la conférence BUILD 2016, il n'y aura toutefois pas de grosse surprise, juste une sorte de résumé.

Il est question pour les fonctionnalités en préversion publique de l'authentification à plusieurs facteurs pour les applications et sites Web en utilisant Windows Hello (et Microsoft Passport), des extensions pour Microsoft Edge et l'épinglage d'onglets, Enterprise Data Protection pour protéger les données d'entreprise en les séparant des données personnelles et en contrôlant plus finement ce que les utilisateurs peuvent faire.

Windows-10-Microsof-Edge-Hello
En développement, le déverrouillage d'un PC avec un Windows Phone, smartphone Android ou un appareil utilisant le framework Companion Device, les notifications Web pour Microsoft Edge, les suggestions proactives de Cortana dans le centre de notifications, Windows Ink pour écrire et prendre des notes avec un stylet ou les doigts, la diffusion d'un PC vers un autre PC (partage d'un écran depuis n'importe quel autre PC), le Picture in Picture ou encore avec Continuum, la projection sur des ordinateurs et la prise en charge de l'écran tactile.

Windows-10-Ink-Workspace
Également dans les fonctionnalités en développement, des mises à jour pour le Menu Démarrer et en particulier pour l'accès à Toutes les applications, le contrôle d'applications d'Internet des Objets depuis un PC, tablette ou smartphone Windows 10, ainsi que Windows Defender Advanced Threat Protection pour les entreprises. Ce service de sécurité doit aider à détecter, enquêter et répondre aux attaques avancées sur les réseaux d'entreprises.

Windows-Security-Center-Dashboard
Encore une fois, cette feuille de route est d'abord à destination des professionnels. Elle est à surveiller dans la mesure où Microsoft n'a pas encore tout dit concernant les évolutions à venir de Windows 10. À noter qu'elle laisse entendre Windows 10 Update Anniversary pour dans le courant du mois de juillet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1904930
C'est vrai qu'il est violent ce petit Windows 10.


Peace.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]