Windows 10 avec des fonctionnalités Android sur le PC

Le par  |  3 commentaire(s)
Windows-10-logo

La mise à jour anniversaire de Windows 10 va pouvoir afficher et autoriser l'interaction avec les notifications d'un appareil Android. Une possibilité grâce au Cloud pour faire évoluer le centre de notifications.

Windows 10 Anniversary Update est la mise à jour anniversaire de ce système d'exploitation que Microsoft prépare pour l'été prochain. Elle intégrera en quelque sorte des fonctionnalités Android. L'utilisateur d'un terminal Android pourra en effet recevoir ses notifications sur un ordinateur Windows 10, avec qui plus est une synchronisation entre les différents appareils.

Pour cela, Microsoft va s'appuyer sur l'application Cortana pour Android - en lien avec un compte Microsoft - et autorisera une véritable interaction avec les notifications. Il sera par exemple possible de répondre directement à une notification Android depuis un appareil Windows 10.

Il est question de mirroring pour les notifications et permettre de recevoir et d'interagir avec les notifications quel que soit l'appareil utilisé. Une fois une notification fermée, cette action sera répercutée partout ailleurs (Windows 10, Windows 10 Mobile et Android).

Windows-10-notification-Android

De manière plus globale, Microsoft a présenté lors de sa conférence BUILD une évolution du centre de notifications et des notifications toast (les notifications d'une application susceptibles d'apparaître sur le Bureau, écran d'accueil et verrouillage, et dans une autre application) dans le cadre d'un Action Center s'appuyant sur le Cloud.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1888295
C'est plutôt pratique ça ! Hâte de pouvoir tester si ça fonctionne bien
Le #1888297
Heu, certaines fonctionnalités sont déjà disponible, j'ai vu ça tout à l'heure via l'assistant mobile (pas encore testé), je trouve que Microsoft à vachement bien amélioré Windows 10, il devient de plus en plus compatible avec toutes mes machines externes (Téléphone Android, XBOX One, Volant...)
Le #1888372
"Une possibilité grâce au Cloud pour faire évoluer le centre de notifications. " ... Encore une bonne intention à priori mais venant de Microsoft, pavée d'arrière-pensées à posteriori

Je ne vois pas le mal partout mais quand on parle d'un OS proprio (et en particulier de Windows 10 qui est déjà perclus de mouchards) j'ai une fâcheuse tendance à rester très prudent sur leurs "bonnes intentions"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]