Windows 10 : une build 10036

Le par  |  10 commentaire(s) Source : WinBeta
Windows-10-logo

Une nouvelle build de la préversion technique de Windows 10 est dans la nature. Elle est identifiée par son numéro 10036 et se dévoile en partie dans une vidéo.

Microsoft se prépare à diffuser une nouvelle mise à jour de la préversion technique de Windows 10. La semaine dernière, un seul bug bloquant faisait barrage à une telle diffusion auprès des testeurs qui sont dans l'attente d'une nouvelle build depuis la build 9926 du 23 janvier dernier.

Cela étant, les builds de Windows 10 continuent de fuiter. Il a déjà été question d'une build 10009, 10017, 10022 et 10031. Depuis peu, c'est une build 10036 qui est dans la nature avec un téléchargement possible sur les réseaux P2P.

Mais attention… cette build 10036 n'est pas une publication officielle de Microsoft et son installation comme pour les autres builds qui fuitent n'est pas recommandée. Ce sont des mises à jour qui ne se destinent pas à une publication pour le commun des testeurs.

Une nouvelle fois, le site WinBeta s'est précipité sur cette dernière fuite et propose une vidéo mettant en scène quelques-unes des nouveautés décelées. À noter l'absence de Project Spartan alors que Microsoft a annoncé que le nouveau navigateur Web sera disponible dans une prochaine build (laquelle ?).

Dans la vidéo, on peut voir des modifications apportées au Menu Démarrer avec l'effet de transparence, la disparition des icônes pour les éléments placés au sommet du menu, des menus déroulants pour les dossiers de la liste de toutes les applications.

Task View permet d'afficher et naviguer facilement entre toutes les applications et les fichiers ouverts. Depuis la barre des tâches, cette fonctionnalité permet également la création de bureaux virtuels (plusieurs bureaux distincts). Dans la build 10036, Task View bénéficie d'une interface remaniée avec un bouton pour l'ajout de bureaux qui a été déporté vers la droite, tandis qu'il devient enfin possible de glisser-déposer des applications entre les bureaux virtuels.

Par ailleurs, une option permet de ne montrer sur la barre des tâches que les applications ouvertes pour le bureau virtuel qui est en cours d'utilisation. C'est un comportement différent de celui avec la build 9926 officielle où lorsqu'une application est ouverte, l'icône correspondante est dans la barre des tâches indépendamment du bureau virtuel sur lequel se trouve l'utilisateur.

  

Pour Windows Defender, l'accès est plus facile et les paramètres de l'anti-malware peuvent se retrouver directement dans l'application de Windows 10 pour les paramètres de l'ordinateur. Une nouvelle interface pour la connectivité Wi-Fi est en outre testée, sans devoir se rendre dans les paramètres du PC ou la section dédiée Réseau et Internet.

La vidéo montre également divers raffinements pour l'interface utilisateur et ce alors que Microsoft continue de tester de nouvelles icônes. L'application Insiders Hub pour les commentaires et permettant à Microsoft de communiquer directement avec les Insiders (les testeurs) peut assurer un suivi et offre des statistiques sur l'utilisation.

D'autres aspects de la build 10036 ne sont pas évoqués dans la vidéo à l'instar d'options pour Continuum (passer automatiquement d'un mode tablette à PC ou l'inverse sur détection du matériel) avec l'utilisateur qui peut décider d'afficher ou non des messages de confirmation, la gestion des applications Win32 dans l'application moderne pour les paramètres.

Nul doute que Microsoft a réservé d'autres surprises pour la prochaine build de Windows 10.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1836389
Quelle reste voilé.....
Anonyme
Le #1836391
Vu le nombre de Build beta "dans la nature", ça doit être impressionnant le nombre de personnes qui travaillent pour Microsoft pour pas un rond.
C'est le bon plan pour une entreprise.
Le #1836394
lol, ils copient toutes les bonnes idees de mate et cinnamon, version code fermé.

a quand l explorateur de fichiers avec 2 panneaux?

decidement l innovation et MS ca fait toujours deux.
Le #1836395
Aussi moche que Windows 3.1...
... s'il n'y avait pas le fond d'ecran.
lepingouinenfoliedestroyer Connecté Vétéran 1881 points
Le #1836397
En réponse au message de lepingouinenfolie :

En même temps quelle entreprise ne copie pas sur l'autre aujourd'hui....

Il en faut toujours un pour critiquer Google, Microsoft etc.... C'est lourd à la fin !
Le #1836399
Il y a vraiment un type qui trouve ce truc bien et qui veut avoir ça ? Bon d'accord, je ne peux pas juger vu que je me suis endormi avant la fin, mais quand même, je suis bien content de ne pas être commercial chez Microsoft.
Le #1836423
lepingouinenfoliedestroyer a écrit :

En réponse au message de lepingouinenfolie :

En même temps quelle entreprise ne copie pas sur l'autre aujourd'hui....

Il en faut toujours un pour critiquer Google, Microsoft etc.... C'est lourd à la fin !


il y a peu, linux, si on en croyait MS c etait le communisme et la fin de l industrie informatique...

maintenant ils pompent dessus sans vergogne... interfaces, repositories, zone de notification.

ca n est pas la girouette qui tourne, c est le vent.... disait edgar faure, un expert en la matiere !!
Le #1836436
Supaire, on peut déplacer les applis ouvertes vers un autre bureau !!!
Le #1836518
lebonga a écrit :

Supaire, on peut déplacer les applis ouvertes vers un autre bureau !!!


"c est une revolution !!!"


Le #1836535
On verra bien à la sorti si çà marche ou pas pour le moment laissons travailler gratuitement des personnes pour MS.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]