Windows 10 : une build 10051

Le par  |  5 commentaire(s) Source : The Verge
Windows-10-logo

Microsoft a augmenté la cadence pour la publication de mises à jour officielles de la préversion technique de Windows 10. Cela n'empêche pas les fuites comme avec une build 10051 proposant de nouvelles applications Courrier et Calendrier.

La firme de Redmond use du canal Rapide pour proposer plus rapidement aux Insiders des mises à jour de la préversion technique du système d'exploitation Windows 10. Par rapport au canal Lent, cela se traduit par une moindre stabilité et un risque accru de bugs.

Une diffusion via le canal Rapide concerne par exemple la dernière build officielle estampillée 10049 (pour laquelle une image ISO n'est pas proposée) qui a permis d'introduire pour les plus impatients le navigateur Project Spartan. Celui-ci est encore loin d'être finalisé (les interactions avec Cortana ne sont notamment pas proposées hormis en version anglaise).

L'augmentation de la cadence pour les builds publiques de Windows 10 Technical Preview ne signe toutefois pas l'arrêt des fuites qui ne sont guère appréciées par Microsoft. Un nouvel exemple avec une build 10051.

Cette build 10051 - non officielle pour une divulgation publique - se retrouve dans la nature avec à bord quelques changements relevant de la correction de bugs ou à destination des développeurs. Project Spartan a droit à l'ajout d'une option pour permettre l'ouverture d'une page dans Internet Explorer (probablement pour des raisons de compatibilité).

Une application baptisée Microsoft Family a également été repérée. Elle n'est pas pleinement fonctionnelle dans la build 10051 et s'intéresse à la gestion du contrôle parental. La principale nouveauté semble au bout du compte être la disponibilité de nouvelles applications Courrier et Calendrier.

Leur apparence reprend celle des applications Office pour Windows 10. Selon The Verge, bien qu'encore basiques pour le moment, ces applications sont très fonctionnelles et fluides. Courrier propose la gestion de plusieurs comptes emails et l'ajout simple de comptes Google ou Exchange. De nouveaux gestes tactiles ont été implémentés.

Windows-10-build-10051-Courrier-1 Windows-10-build-10051-Courrier-2 
Windows-10-build-10051-Courrier-3 

Calendrier apporte le support de l'Agenda Google. Microsoft n'a toujours pas opté pour une intégration de Calendrier au sein de Courrier. Un bouton dans Courrier permet cependant de lancer l'application Calendrier.

Windows-10-build-10051-Calendrier-1 Windows-10-build-10051-Calendrier-2 

Les captures d'écran montrent que Microsoft a manifestement l'intention de proposer ultérieurement les applications Courrier et Calendrier sous la marque Outlook. On peut d'ailleurs se demander s'il ne serait pas plus pertinent de miser sur l'application Outlook elle-même.

Windows-10-build-10051-Courrier-accueil

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1838778
le courrier et le calendrier : c'est toutes leurs préoccupations. Qu'ils rendent leur système compatible avec nos applications, ce sera une grande avancée.
Le #1838785
Je suis sur mon smartphone mais il me semble qu'il existe une image iso pour la dernière build ...
Le #1838790
Adresse Web :
http://windows.microsoft.com/en-us/windows/preview-iso-update-1503

C'est la 10041 qui est en ISO ...
Le #1838836
////////crosoft a augmenté la cadence pour la publication de mises à jour officielles de la préversion technique de Windows 10. Cela n'empêche pas les fuites ..../////


Bah si son X il se le prends dans les dents pourra se reconvertir dans la plomberie..pace que côté fuite ils savent organiser,mais j'ai un doute sauront ils colmater ?? je sais bien qu'ils connaissent le patch mais en plomberie ça marche pas...........

M$ , l'origine du comique US


mes amitiés au belge qui va venir mettre le 'droit' (aux autres aussi d'ailleurs)

Le #1838841
FRANCKYIV a écrit :

Je suis sur mon smartphone mais il me semble qu'il existe une image iso pour la dernière build ...


ah ben ta femme te suffit plus ?


comprenez bien ,je ne vole pas, je fuis>>>>
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]