Windows-10-logo En permettant aux utilisateurs de Windows 7 ou 8.1 d'activer une copie de Windows 10 avec leur clé de produit, Microsoft a probablement résolu la plupart des problèmes rencontrés à ce niveau. Qui plus est, la firme de Redmond propose une aide qui explicite les méthodes d'activation : droit numérique ou clé de produit.

Cela étant, Microsoft a décidé d'introduire dans Windows 10 un assistant pour faire face à des soucis d'activation tenaces. Avant une disponibilité générale cet été, il fait une apparition dans une build 14371 de Windows 10 Insider Preview (canal Rapide).

Proposé à la rubrique Activation dans les paramètres de mise à jour et sécurité de Windows 10, cet outil d'aide doit répondre plus particulièrement à des problèmes d'activation liés à des changements au niveau matériel. Par ailleurs, il devient possible de lier un compte Microsoft avec licence numérique d'activation.

Rappelons que pour Windows 10, la principale restriction pour défaut d'activation concerne l'accès aux fonctionnalités de personnalisation. Même sans activation, la copie de Windows 10 demeure fonctionnelle.