Windows 10 : la build 14393 a les stigmates d'une RTM

Le par  |  2 commentaire(s)
Windows-10-fond-ecran-officiel-logo

La build 14393 de Windows 10 Insider Preview Build passe dans le canal Lent quelques heures après une diffusion dans le canal Rapide pour les Windows Insiders.

Chaque jour qui passe rapproche un peu plus de la finalisation et la signature du code de la mise à jour anniversaire de Windows 10 dont la disponibilité générale est programmée pour le 2 août prochain.

Windows-10-Ink-WorkspaceLundi soir, une build 14393 de Windows 10 Insider Preview a été mise à disposition des Windows Insiders via le canal Rapide de Windows Update. Depuis hier soir, cette même build est proposée par le biais du canal Lent.

C'est donc le signe d'une stabilité pour cette build, et la proximité de la diffusion entre les deux canaux laisse fortement penser que c'est une candidate sérieuse au code finalisé, si ce n'est effectivement la RTM. Un terme de Release to manufacturing que Microsoft n'utilise officiellement plus.

Le passage dans le canal Lent pour la build 14393 a été permis suite à la correction d'un ultime problème de BSoD sur des appareils Surface (Surface Pro 4 et Surface Book) et en rapport avec un pilote pour la caméra. Ledit pilote problématique a été supprimé de la build 14393 et un nouveau est déployé via Windows Update.

Microsoft finalise le code de Windows 10 Anniversary Update - et prépare sa sortie pour le 2 août - alors que la CNIL vient de le mettre en demeure avec des reproches sur la collecte des données, la publicité et même la sécurité avec son système d'exploitation sorti il y a un an. Un timing qui permet à l'autorité française de protection des données personnelles de frapper fort en termes de communication et d'image.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1912256
Plus que 10jours en même temps =p
Le #1912260
la CNIL est à la traine sur ces sujets, elle ferait mieux de s'interesser à Android... il y'a beaucoup plus de récupération de données sur Android que sur Windows 10...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]