Windows 10 : des claviers et souris taillées pour Cortana, OneNote et les bureaux virtuels

Le par  |  2 commentaire(s)
souris W10

Pour accompagner Windows 10 et ses nouvelles fonctionnalités, Microsoft lance des claviers et souris spécifiques.

Microsoft vient ainsi de lancer un nouveau pack de clavier et souris, le Wireless Desktop 900. Le combo, comme son nom l'indique, fonctionne sans fil et se veut particulièrement adressé à Windows 10. À quel niveau ? Il intègre directement des touches dédiées à Cortana, OneNote mais aussi pour créer et basculer entre les différents bureaux virtuels.

Microsoft clavier souris W10

Au niveau de la sécurité, on profite d'un chiffrement AES qui repère l'interception éventuelle de la frappe. Le pack sera proposé dès le 1er octobre au prix de 55 euros. Dans le même temps, Microsoft proposera une souris Bluetooth Mobile Mouse 3600 qui gère le Bluetooth LE 4.0 pour consommer moins d'énergie. Rien de particulier à noter sur cette souris, qui se présente comme la simple évolution du modèle 3500, elle sera facturée aux alentours des 30 dollars.

Enfin, pour mettre sa gamme de produits à l'heure de Windows 10, Microsoft fait évoluer une grande partie de ses claviers pour y intégrer les touches Cortana, OneNote et bureaux virtuels.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1853664
Tiens ? Il n'y a pas d'écran chez Microsoft ? ... Étrange, je vois souvent leur logo apposé sur un moniteur dans les séries (qu'en ce n'est pas une pomme mal dessinée)
Le #1853739
Il aurait été bon de préciser qu'à l'occasion de la sortie de Windows 10 et de cette nouvelle gamme de claviers/souris, Microsoft en profite pour stopper la prise en charge d'une trentaine de ses propres souris/clavier, dont mon fidèle Wireless Entertainment Keyboard 8000 (le meilleur clavier qu'ils aient jamais conçu : sans fil, rétroéclairé, touchpad et souris 2 bouton intégrée, commandes multimédia complètes... sans équivalent aujourd'hui !), parfaitement fonctionnel jusqu'à Windows 8.1, et dont les touches "spéciales", dont la touche Windows (!!!) ne fonctionnent plus sous Windows 10 !
Si c'est pas de l'obsolescence programmée ça, je sais pas ce que c'est ! (Tiens on vient pas d'ailleurs de passer une loi rendant la chose illégale en France ? Mais que fait la !?)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]