Windows 10 gratuit : pas de blanchiment pour les copies pirates

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Microsoft
Windows-10-logo

Windows 10 gratuit pour les pirates ? Il ne faut pas rêver. Microsoft clarifie une nouvelle fois la situation.

Au mois de mars, Microsoft a laissé entendre que les détenteurs d'une copie pirate de Windows 7 ou 8.1 pourront également bénéficier de la mise à niveau gratuite vers Windows 10 au cours de la première année de lancement du nouveau système d'exploitation.

La semaine dernière, la firme de Redmond a dévoilé la teneur des diverses éditions à venir de Windows 10. La mise à niveau gratuite concerne Windows 10 Home, Windows 10 Pro et Windows 10 Mobile. Dans la foulée, quelques clarifications ont été apportées concernant le cas des copies de Windows n'étant pas authentiques.

Elles confirment ce qui avait déjà fuité et à savoir que des copies pirates de Windows 7 ou Windows 8.1 passées à Windows 10 resteront pirates. Qui plus est, pas de mise à niveau gratuite pour les pirates.

" Bien que notre offre gratuite de mise à niveau vers Windows 10 ne s'appliquera pas à des appareils Windows non authentiques, et comme nous l'avons toujours fait, nous allons continuer à offrir Windows 10 aux clients exécutant des appareils dans un état non authentique "

, écrit Terry Myerson, vice-président Operating Systems chez Microsoft.

Drapeau pirateIl faut comprendre que pour Microsoft, une copie dite non authentique de Windows peut aussi l'être à l'insu de l'utilisateur. Des copies contrefaites passées par des revendeurs ou détaillants qui ne disposent pas d'une licence idoine.

Pour Windows 10, Microsoft affichera un watermark (tatouage numérique) sur le bureau afin d'informer les utilisateurs que leur copie est pirate (et donc sans support). Via Windows Update, des notifications seront diffusées pour pousser à l'obtention d'une copie légitime. Toutefois, Microsoft ne précise pas les autres mesures de dissuasion qui seront mises en œuvre (un redémarrage toutes les heures ?).

Terry Myerson indique que pour de " vieux appareils dans un état non authentique ", des offres " très attractives " de mise à niveau vers Windows 10 seront prochainement annoncées en partenariat avec des fabricants.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1842486
"nous allons continuer" et pas continué
Le #1842494
ça c'est pas grave m$ reconnaissant souvent des copies pirates pour des vrais et "lycée de versailles" ( un indice : beru ) gageons qu'il en sera encore de même cette fois
Le #1842519
Euh, ils la font pas à chaque versions, celle-là ???
Le #1842629
Dites...
Si Windows est Gratuit, pourquoi la version pirate (dite gratuite) serait interdite?

Je me pencherais sur un autre système, Ca devient de plus en plus...... Suspect
Le #1843288
MICROSINGE ferait mieux de clarifier la sortie de son foutu os et nous pondre une date urgente, plutot que de blablater en priorité pour des versions pirates.

A se demander qui du consomateur ou du profiteur les interesse vraiment ?


W10 sera craqué et seedé comme tous les autres, comme tous leurs produits.
que la firme commence a ne pas confondre des versions OEM avec des fakes serait deja un bon debut avant de parler !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]