Windows 10 Creators Update au printemps avec de la 3D à gogo

Le par  |  4 commentaire(s)
modele-3D

Microsoft axe la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 sur la créativité et parie sur la 3D. Le nom de code Redstone 2 est à oublier, c'est la Creators Update.

Après l'Anniversary Update, ce sera la Creators Update que Microsoft va proposer pour tous les appareils Windows 10 au printemps prochain. Avec cette mise à jour (gratuite), Microsoft va donc mettre l'accent sur la créativité qui se focalisera sur la création de contenus 3D, des expériences de réalité mixte et le jeu vidéo.

Si la création d'objets 3D peut paraître compliquée, Microsoft promet de la simplicité avec par exemple la possibilité depuis un smartphone de scanner un objet comme pour prendre une photo ou une vidéo, et d'en obtenir une représentation 3D.

L'application Paint 3D permettra de manipuler l'objet 3D mais aussi d'effectuer des opérations de traitement avec une photo pour extraire des éléments et les intégrer dans un environnement. Il sera pas exemple possible de détourer un nuage et d'en faire un objet 3D.

Notamment en partenariat avec SketchUp, une communauté en ligne Remix3D va permettre d'obtenir et de partager des objets 3D. Au-delà, il sera question d'intégrer la 3D à la plupart des applications de Microsoft comme par exemple PowerPoint pour animer des présentations.

 
Vidéo de présentation de Windows 10 Creators Update

Le navigateur Microsoft Edge aura aussi droit à la 3D et pour une utilisation avec le casque HoloLens dans le cadre de ce que Microsoft aime à appeler de la réalité mixte qui intègre des éléments artificiels dans un environnement réel. Il sera par exemple possible de prendre des objets 3D sur une page dans Edge et les projeter dans cet environnement de réalité mixte.

En partenariat avec HP, Dell, Lenovo, Asus ainsi que Acer, Microsoft travaille par ailleurs sur des casques de réalité virtuelle qui pourront gérer la réalité mixte avec Windows 10 Creators Update. Le prix débutera à partir de 299 $ et avec un ordinateur dit abordable.

Windows10-VR-casques-partenariats

La créativité est aussi l'affaire du jeu vidéo sur Windows 10. La Creators Update permettra à quiconque de faire directement du live streaming interactif via Beam et de créer des tournois personnalisés sur Xbox Live. Sur Xbox One, la mise à jour apportera en outre le support de la technologie Dolby Atmos.

La Creators Update est prévue pour pouvoir être testée par les Windows Insiders dès cette semaine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
lepingouinenfoliedestroyer Hors ligne Vétéran 1891 points
Le #1929748
Il faudrait que MS se concentre sur l'interface au lieu d'ajouter des choses qui paraissent plus comme des gadgets.

Qui va vraiment utiliser la 3D ?
Le #1929813
" une communauté en ligne Remix3D va permettre d'obtenir et de partager des objets 3D"

Et voilà encore M$ qui réinvente la roue... Des repositories d'objets 3D libres (donc 'réutilisables') y'en a déjà plein et qui marchent très bien... Mais bon M$ va encore ajouter des licences à sa sauce pour tirer tjs plus de pognon de ses utilisateurs...
Le #1929827
LIAR a écrit :

" une communauté en ligne Remix3D va permettre d'obtenir et de partager des objets 3D"

Et voilà encore M$ qui réinvente la roue... Des repositories d'objets 3D libres (donc 'réutilisables') y'en a déjà plein et qui marchent très bien... Mais bon M$ va encore ajouter des licences à sa sauce pour tirer tjs plus de pognon de ses utilisateurs...


Et allez, encore un ado attardé qui écrit M$ ...

Sinon tout le monde ne se contente pas des objets 3D libre et surtout basique ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]