Windows 10 : pas de gratuité pour les entreprises mais des changements

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Microsoft
Windows-10-Terry-Myerson

Nouvelle confirmation de Microsoft. Les entreprises ne pourront pas bénéficier de la mise à jour gratuite Windows 10. Le déploiement des mises à jour pour ce système d'exploitation pourra se faire à un rythme choisi.

Lors de sa conférence consacrée à Windows 10 le mois dernier, Microsoft a lâché une bombe. Dans les douze mois qui suivront la commercialisation de Windows 10 (probablement à l'automne), sa mise à jour depuis Windows 7, Windows 8.1 et Windows Phone 8.1 sera gratuite.

Surtout depuis Windows 7 SP1, c'est une promotion inattendue dont on s'est aperçu par la suite qu'elle excluait les entreprises. Plus particulièrement, les grandes entreprises avec les éditions Windows 7 Entreprise et Windows 8 / 8.1 Entreprise.

Windows-10-Menu-Demarrer Dans un billet de blog, Microsoft confirme de manière plus explicite que Windows 7 Enterprise, Windows 8 Entreprise et Windows 8.1 Entreprise ne seront pas concernés par la mise à jour gratuite vers Windows 10 valable un an. La firme de Redmond donne également d'autres informations.

Comme à l'accoutumée, les professionnels possédant un abonnement Software Assurance pourront procéder à une mise à niveau de Windows dans le cadre des termes de leur contrat. Microsoft revient en outre sur le concept de Windows en tant que Service.

Ce concept signifie essentiellement que les nouvelles fonctions et fonctionnalités, ainsi que les mises à jour de sécurité et corrections critiques seront fournies sur une " base régulière ". Mais les entreprises auront le contrôle pour la cadence des déploiements via des branches des mises à jour.

La branche dite Long Term Servicing fournira pour les appareils Windows 10 des entreprises les dernières mises à jour de sécurité et critiques mais pas les nouvelles fonctionnalités pendant la durée du support principal et du support étendu. Les clients pourront utiliser WSUS (Windows Server Update Services) pour le contrôle complet de la distribution des mises à jour en interne.

La branche Current for Business permettra à des appareils dans l'entreprise de recevoir des mises à jour de fonctionnalités après " l'évaluation de leur qualité et de leur compatibilité applicative sur le marché des consommateurs ". Dans le même temps, les appareils de cette branche recevront régulièrement les mises à jour de sécurité. Les entreprises auront la possibilité de recevoir les mises à jour automatiquement via Windows Update ou WSUS.

Comme les environnements sont souvent hétérogènes dans les entreprises, elles pourront associer les deux branches et jongler entre elles.

Microsoft réitère par ailleurs que Windows 10 a été conçu pour nécessiter le même minimum requis (configuration matérielle minimale) que Windows 7 et Windows 8. Pour autant, " certaines nouvelles fonctionnalités peuvent nécessiter de nouvelles exigences matérielles, et des mises à jour logicielles ou firmware d'éditeurs de logiciels et fabricants d'appareils. "

Pour la firme de Redmond, les Insiders jouent actuellement un rôle clé joué en testant la préversion technique de Windows 10 et en faisant remonter leurs avis.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1831550
Il aurait mieux valu un dvd gratuit et pas un vulgaire update.

surtout que pendant l'update ,vu le temps que ça mets par rapport à linux V.X,il doit s'en passer des choses.

mais c'est pas grave car si vous updatez,ça veut dire que vous avez accepté les cluf
Le #1831581
Cette obstination inlassable à réussir à tout rater est admirable.
Le #1831599
En gros, même config que Win 7 & 8, mais upgradée...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]