Windows 10 gratuit pour les pirates ? On croit avoir compris

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Microsoft
Windows-10-logo

Le programme Windows Insider ne sera officiellement pas un moyen d'obtenir une copie gratuite de Windows 10 depuis Windows XP ou Vista, voire pour les pirates. Mais…

Publié en fin de semaine dernière, un billet de blog de Microsoft a semé la confusion concernant la gratuité de Windows 10 (hormis pour les entreprises). Principal point obscur, la possibilité d'un passage par le programme Windows Insider - celui des testeurs de la préversion - pour permettre la gratuité depuis Windows XP ou Vista, voire l'obtention d'une copie gratuite pour les pirates.

Windows-10-PCDepuis sa publication initiale, le billet de blog a été remanié sans véritablement être plus clair mais une ultime mise à jour paraît désormais davantage compréhensible. Elle permet de rester sur la ligne officielle de Microsoft qui est celle d'une mise à niveau gratuite (pendant un an à compter du 29 juillet) vers Windows 10 uniquement depuis des copies authentiques de Windows 8.1 ou Windows 7.

Pour les Insiders, deux cas de figure sont envisagés, à savoir si ces testeurs du programme Windows Insider souhaiteront rester ou non dans ce programme lors de la disponibilité générale de Windows 10. Dans ces deux cas, ils recevront toutefois le code finalisé de la version de Windows 10 (RTM).

S'ils quittent leur condition de testeur, les futurs anciens Insiders retomberont dans le schéma classique de l'utilisateur lambda : une mise à jour gratuite de Windows 10 depuis une copie authentique de Windows 7 ou 8.1. À défaut, ils devront revenir à la version précédente de leur système d'exploitation ou acquérir une nouvelle licence pour Windows 10. Sinon, la licence de la dernière build aura une date d'expiration.

S'ils décident de continuer à tester Windows, ils recevront plus ou moins régulièrement de nouvelles builds (Fast ou Slow ring) qui seront des préversions avec chacune une clé spécifique pour une activation. Chaque build expirera après un certain délai même si entre-temps une nouvelle build aura pris le relais d'une ancienne.

Encore une fois, ce que veut faire comprendre Microsoft est que le programme Windows Insider ne sera pas un moyen détourné d'obtenir gratuitement une licence authentique et active de Windows 10 depuis Windows XP, Windows Vista ou pour les pirates.

Il n'empêche qu'en dépit de tels éclaircissements, le programme Windows Insider nous paraît toujours une brèche dans laquelle pourront s'engouffrer ceux qui n'ont pas une licence authentique de Windows 7 ou Windows 8.1. Il faudra alors s'accommoder de préversions sujettes à des bugs et croiser les doigts pour que ce programme perdure.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1846411
"Depuis sa publication initiale, le billet de blog a été remanié sans véritablement être plus clair mais une mise à jour de ce dernier paraît désormais davantage compréhensible."
=>Vous voulez dire que le billet est encore moins clair que cette phrase ?
Le #1846420
C'est peut être pas très clair, mais ça s'adresse à des gens qui ont piraté Windows 7 (pour Windows 8, ça relève de la maladie mentale) et qui sont assez maso pour vouloir se faire chier avec Windows 10. Donc on peut leur en faire voir de toutes les couleurs et leur raconter n'importe quoi, Microsoft a aussi le droit de s'amuser un peu.
Le #1846426
Microsoft ne sait faire que du Microsoft, cela aurait été tellement simple de coller gratos en ce basant sur une plateforme matériel minima, l'effet kisscool du geste c'est que Windows Phone aurait sans doute arrivé a décoller enfin
Le #1846438
Des petits malins vont passer par là, et contourner le système ....
Le #1846463
je suis certain que des activateurs seront disponibles sur le web quelques heures seulement après la sortie de Windows 10 donc on a pas besoin ni d'une licence de Windows 7 ni d'une licence de Windows 8 un simple activateur et le tour est joué et gratuitement
Le #1846493
C'est pourtant simple, gratuit si t'as une licence de W7/W8/W8.1
ou
gratuit dans sa version dev en étant inscrit comme Windows Insider

Pourquoi faire tant de foin la dessus ?
Le mec qui n'a jamais acheté un seul de ces OS,
faut pas rêver, qu'il aille se faire foutre
Le #1846624
J-36 : R-A-B !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]