Windows 10 : si c'est gratuit, c'est pour les applis et le mobile

Le par  |  13 commentaire(s) Source : ZDNet
Windows-10-logo

Le patron de Microsoft justifie la gratuité de la mise à niveau vers Windows 10 par la volonté d'améliorer la position de la firme de Redmond dans le mobile et via les applications universelles.

Pendant un an après le 29 juillet, la mise à niveau vers Windows 10 depuis Windows 7 ou Windows 8.1 va être gratuite (sauf pour l'édition Windows 10 Enterprise). Une petite révolution pour Microsoft dont son patron explique le réel objectif.

Satya-NadellaDans un entretien accordé à Mary Jo Foley de ZDNet, Satya Nadella explique que la raison de cette gratuité est " d'améliorer la position de Microsoft dans le mobile ". En dépit de la récente annonce de suppressions de postes dans la division mobile de la firme de Redmond, il est donc clair que son patron s'en tient à son mantra : " le mobile et le cloud d'abord. "

Et Windows Phone fait bel et bien partie de cette stratégie même si le nombre de nouveaux Lumia doit être réduit. Satya Nadella explique qu'assurer la popularité de Windows 10 sur ordinateur amènera les développeurs à créer des applications qui se répercuteront sur Windows sur le mobile au jeu d'une plateforme qui est essentiellement la même.

Ce sont donc ici les applications universelles qui sont au cœur de la stratégie afin de créer une sorte de cercle vertueux qui profitera aussi à Windows sur mobile. Satya Nadella justifie également des changements dans Windows 10 par le fait de pousser l'intérêt vers de telles applications. C'est ainsi le cas avec le retour d'un Menu Démarrer mêlant l'ancien de type Windows 7 à des vignettes d'applications modernes de Windows 8.1.

" Pourquoi alors faire tous ces changements avec le Menu Démarrer dans Windows 10 ? Ce n'est pas parce que je veux juste ramener l'ancien. C'est parce que c'est le meilleur moyen d'améliorer notre boutique d'applications. Windows 8 était super sauf que personne ne découvrait le store. Dans Windows 10, le Windows Store est juste là et d'une manière élégante "

, déclare le patron de Microsoft.

Microsoft espère qu'avec Windows 10, les développeurs répondront présent et draineront avec eux les utilisateurs sur l'ensemble de la plateforme Windows. La gratuité de la mise à niveau est le petit coup de pouce pour motiver les troupes.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1850098
J'espère que la commission européenne va a nouveau se pencher sur le berceau du petit dernier, on revient aux mêmes travers qui ont conduit Microsoft à la limite d'abus de position dominante.
Si tu veux imposer tes vues, tu fais comme apple un nouveau écosystème incompatible avec l'ancien parc matériel, sinon tu suis les règles qui t'ont été édictées.
Le #1850101
Tiens, on nous avait pas dis que Microsoft avait embaucher Hollande, surement un emploi jeûne.
Le #1850104
Vous passerez à la caisse d'une manière ou d'une autre
si c'est gratuit tu le payes par les données réclamé par m$
Voyez le cluf

Gratuit mon c.l ....
Le #1850106
Ils n'ont pas reussi à imposer leurs applications UI.
Avec W10 qui melange W7 et W8, ils espèrent reussir cette fois.
Quand ce sera reussi, ils feront disparaitre toutes les applications de bureau qui ne leur rapporte pas après l'achat, car pas d'achat-in-game. Ils vont commencer par ne proposer que leur suite Office en UI... C'était leur plan depuis le debut. Moi je reste sous W7 sur mes vieux PC. Sur les futurs PC où il n'y aura plus de pilote, je commencerai par désinstaller toutes les app UI.
Le #1850110
Même si c'est gratuit, j'en veux pas de cette daube à la Windows 8 avec des tonnes de mouchards made in Microsoft ( heureusement désactivable en s'informant sur internet ).
Le #1850117
"personne ne découvrait le store"

A traduire par "personne sur un PC de bureau ne voulait le store"....
coller une interface tactile sur un PC non tactile, l’échec était plus que prévisible..
Le #1850126
Ca m'a toujours amusé la notion de "gratuit" chez Microsoft. Visiblement, j'en n'ai pas la même définition qu'eux mais bon, il n'y a pas de surprise non plus. On se doutait bien qu'il y avait anguille sous roche...
Le #1850142
mapool a écrit :

Vous passerez à la caisse d'une manière ou d'une autre
si c'est gratuit tu le payes par les données réclamé par m$
Voyez le cluf

Gratuit mon c.l ....


Perso je veux bien donner autant de données qu'ils veulent à Microsoft si je l'ai gratuit !

Quelles données d'ailleurs ?
Le #1850151
Ca m'fait toujours rire les gens qui panique sur la récupération de données anonymisées...
Le #1850185
Disparition du bureau & applications de bureau ... mais oui bien sûr, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier...

Faut un peu arrêter de dire des %!§è!
Ils vont pas se tirer une balle dans le pieds, si Windows est aussi utilisé c'est aussi parce que tout le monde l'utilise à son boulot. Les application bureaux RAPPORTENT de l'argent à Microsoft, rien que par leur existence et parce que les gens les utilisent.
Qu'est-ce qui empêche les société de basculer vers linux ? Principalement les logiciels qu'ils utilisent ... (j'ai pas dit que l'équivalent n'existait pas, simplement qu'ils les ont achetés, les connaissent, etc)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]