Les builds de Windows 10 pour les Insiders continuent de rouler à l'économie en ce qui concerne les nouveautés visibles implémentées. Non… cette build 14267 ne propose toujours pas de tester les extensions avec Microsoft Edge mais le navigateur de Windows 10 a tout de même droit à de petites attentions.

La barre des favoris se dote d'un menu contextuel pour créer et ajouter de nouveaux dossiers, et choisir de n'afficher que l'icône des favoris. Il est désormais possible de paramétrer Microsoft Edge afin de supprimer les données de navigation lors de sa fermeture. Enfin, Microsoft Edge peut être configuré pour afficher une boîte de dialogue au démarrage d'un téléchargement. L'utilisateur peut alors choisir où sauvegarder le fichier.

Windows-10-Insider-Preview-build-14267-Edge
La build 14267 permet de joindre des photos à des messages Skype (avec l'application Messages) en cliquant sur l'icône en forme de trombone en bas à gauche lors d'une rédaction, tandis que l'application Caméra peut être appelée pour prendre une photo à joindre.

La recherche de musique avec Cortana est facilitée via l'ajout d'une icône en haut à droite. Cortana sera alors à l'écoute afin d'identifier la musique qui est jouée.

Windows-10-Insider-Preview-build-14267-Cortana
Comme à l'accoutumée, cette préversion du futur Redstone corrige des bugs mais en fait apparaître d'autres dont pour Hyper-V et les adaptateurs réseau virtuels pour pourraient perdre la connectivité. C'est une build qui est diffusée pour les testeurs du canal Rapide et non ceux du canal Lent qui est plus stable.

Source : Microsoft