Les Windows Insiders ont une nouvelle mise à jour de la préversion de Windows 10 à se mettre sous la dent. Diffusée dans le canal Rapide, cette build est estampillée 15048. Il s'agit donc de la dernière préversion en date pour Windows 10 Creators Update.

Ces builds pour les Windows Insiders bénéficient des apports de la plate-forme Unified Update Platform (UUP) qui permet des mises à jour différentielles. Microsoft vient de rappeler que l'UUP profitera aux utilisateurs finaux lors du passage de Windows 10 Creators Update à la prochaine mise à jour majeure du système d'exploitation (Redstone 3).

W10-release-cadence
Pour la build 15048… il n'y a aucune nouvelle fonctionnalité et seulement des corrections de bugs. Il devrait en être ainsi jusqu'à la finalisation de la Creators Update. Toutefois, Microsoft peut réserver quelques petites surprises comme récemment avec l'option Snooze qui permet de mettre en pause une mise à jour pendant trois jours, et le redémarrage de l'ordinateur qui va avec.

Microsoft a par ailleurs confirmé que la priorité pour la livraison de Windows 10 Creators Update sera donnée aux ordinateurs. Les autres versions arriveront ultérieurement, et donc pour Windows 10 Mobile.