Cette build 14352 est proposée pour les Windows Insiders du canal Rapide (et via Windows Update). Ceux ayant opté pour davantage de stabilité avec le canal Lent restent pour leur part à la build 14342, sachant que c'est depuis la build 14316 que Microsoft a commencé à mettre en place les nouveautés (pour l'utilisateur final) de Windows 10 Anniversary Update à sortir l'été prochain.

Windows-10-Insider-Preview-Defender La build 14352 n'annonce pas l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité majeure. Il y a ainsi au programme des améliorations pour Cortana dont des options pour jouer et contrôler de la musique (y compris depuis l'écran de verrouillage), ainsi que programmer une minuterie à la voix. Comme souvent, l'anglais est privilégié.

La nouvelle expérience en matière d'encre électronique est complétée avec par exemple la possibilité de créer des rappels pour Cortana depuis des notes. Ils seront répercutés sur l'ensemble des appareils avec Cortana. Ici aussi, certaines options sont limitées à l'anglais US. Une URL écrite dans une note pourra être directement ouverte dans Microsoft Edge, la règle virtuelle se dote d'un compas et diverses améliorations de performance ont été appliquées.

Cette build propose des modifications importantes dans l'optique d'une migration de Windows 10 Pro vers l'édition Entreprise. La procédure est amplement facilitée puisqu'il suffira simplement d'entrer la clé de produit idoine et un redémarrage ne sera pas nécessaire.

À noter également une procédure de configuration pour l'installation qui semble plus rapide, un paramétrage de sécurité pour permettre à Windows Defender d'opérer de manière périodique des analyses - et alerter en cas de menace détectée - alors qu'un autre antivirus est utilisé (cf. capture d'écran).

Pour preuve que les commentaire et avis sont pris en compte, le Feedback Hub met en avant les réponses de Microsoft, tandis que l'esthétique de l'icône de l'Explorateur de fichiers retourne au jaune. La touche blanche n'avait pas plu.