Windows 10 IoT Core : Microsoft renforce la sécurité

Le par  |  3 commentaire(s)
Windows-10-IoT-Core

Microsoft renforce la sécurité de son système d'exploitation Windows 10 dans sa déclinaison pour l'Internet des objets en ajoutant BitLocker et le Secure Boot.

La firme de Redmond annonce l'intégration de fonctionnalités de sécurité dans Windows 10 IoT Core dont pourront bénéficier les participants au Windows Insider Program. En l'occurrence, la fonctionnalité de chiffrement des données BitLocker et le Secure Boot pour vérifier que le démarrage s'effectue uniquement avec du logiciel approuvé par le fabricant.

Pack-Windows-10-IoT-Core-Raspberry-Pi-2Ce sont des fonctionnalités de sécurité que Microsoft applique pour d'autres versions de Windows 10. Il n'y a donc pas que les applications qui ont vocation à être facilement transposées entre des éditions, et même pour la plus compacte d'entre elles.

Responsable de l'équipe IoT chez Microsoft, Steve Teixeira parle d'une sécurité de niveau entreprise pour Windows 10 IoT Core, et explique que les utilisateurs pourront tirer parti de ces fonctionnalités sans la nécessité de recourir à leurs propres implémentations.

BitLocker et le Secure Boot ont été annoncés dans Windows 10 IoT Core avec également l'ajout du support pour des convertisseurs à modulation de largeur d'impulsions et analogique-numérique par le biais d'une API intégrée et extensible afin de résoudre des problèmes relatifs à la classe HID pour l'USB.

Par ailleurs, Microsoft a noué un partenariat avec Adafruit afin de proposer un nouveau kit de démarrage pour les bidouilleurs. Un pack pour Windows 10 IoT Core et le Raspberry Pi 2 avec du matériel supplémentaire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1860759
BitLocker et le Secure Boot,plus m.a.j. imposée voilà le tiercé dans l'ordre (ou pas)

m$ l'art du verrouillage ou comment tenir les utilisateurs par les gonades
Le #1860771
"Secure Boot pour vérifier que le démarrage s'effectue uniquement avec du logiciel approuvé par <strike>le fabricant</strike><bold>M$</bold>."

Ne croyez pas que cette solution apporte une quelconque sécurité. Elle empêche juste l'utilisateur final de disposer comme il lui semble de son achat.
Il suffit de voir les produits Apple : ils sont tout aussi vérouillés et pourtant, tous les jours on entend parler d'une nouvelle faille de sécu exploitable...
Le #1860772
"[...] Raspberry Pi 2 avec du matériel supplémentaire"

Lol un RaspPi2 avec des trucs en plus ??? C'est ça l'IoT selon M$ ???? Un 4core 900Mhz/1G RAM/carte vidéo HD/2A d'input, c'est le minimum qu'il faut pour faire tourner Win10IoT ??? C'est pas près de tourner sur mon radiateur, ma chaudière ou mon frigo...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]