Windows 10 : bug 44 % avec la mise à jour d'automne

Le par  |  8 commentaire(s)
Windows-10-logo

Windows 10 version 1511 est disponible mais la mise à niveau peut se bloquer dans certains à 44 %. C'est un bug qui a été identifié par Microsoft.

Depuis la semaine dernière, Microsoft a ouvert les vannes pour la diffusion de la mise à jour de novembre de Windows 10. La première mise à jour majeure pour ce système d'exploitation sur ordinateur et tablette. Identifiée en tant que Windows 10 version 1511, cette mise à jour est déployée par vagues via Windows Update.

Des utilisateurs ont rapporté être bloqués à 44 % lors de la procédure de mise à niveau. C'est un bug bien spécifique dont Microsoft a eu vent et semble en relation avec la présence d'une carte SD. Une ingénieure support indique que ce bug se manifeste sur certains appareils qui ont un bus SD et avec une carte SD insérée lors de l'installation de la mise à jour de novembre de Windows 10.

Windows-10-version-1511

La correction du bug est à l'étude. Dans l'attente, une mesure de contournement est de ne pas insérer une carte SD. Simple, sauf dans les cas où cette dernière est utilisée en raison d'un manque d'espace disque libre.

La réponse de l'ingénieure de support de Microsoft est de se tourner alors vers un port USB / mini USB disponible à utiliser à la place, ou d'essayer de libérer de l'espace disque. Rappelons que pour un système 32 bits, Windows 10 nécessite au minimum 16 Go, et 20 Go pour un système 64 bits.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1867985


on prend le même et on recommence
Le #1867987
Hm... Pas cool en effet
Le #1867992
je ne sais pas pour vous mais moi depuis cette mise à niveau il met beaucoup plus de temps a s’éteindre !!
Le #1868115
Licencier des dévs, faire bosser de la main d'œuvre peu quaifiée à moindre coût (de plus en plus indienne), augmenter les profits au détriment de la qualité, diminuer les périodes de test, laisser des bugs de mises à jour sur des machines en production, pousser ces mises à jour au maximum, modifier les réglages utilisateurs pour favoriser la firme à chaque nouvelle mise à jour, monétiser les données de l'utilisateur en lui affublant un identifiant publicitaire, être vendu de force avec une machine dans la grande distribution, pratiquer l'enculage fiscal des pays dans lesquels on accumule des profits records, et j'en passe...

Il faut vraiment en avoir un besoin vital de Windows pour continuer à l'utiliser. Je comprends pas.
Le #1868474
Génial moi j'ai un autre bug. Dès que je veux installer un nouveau driver j'ai une fenêtre de sécurité me demandant d'insérer une carte à puce...

C'est quoi cette merde ?
Le #1868657
Grayswandyr a écrit :

Génial moi j'ai un autre bug. Dès que je veux installer un nouveau driver j'ai une fenêtre de sécurité me demandant d'insérer une carte à puce...

C'est quoi cette merde ?


Ca s'appelle Windows. Mais bon il existe des OS bien plus respectueux des utilisateurs.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]