Windows 10 : Microsoft rend l'upgrade plus envahissant

Le par  |  33 commentaire(s) Source : Microsoft
windows-10-ordinateur-portable

C'est que Microsoft veut vraiment son milliard d'appareils équipés de Windows 10 au plus vite. La mise à jour vers Windows 10 est voulue simplifiée mais se révèle surtout plus insistante.

Officiellement, plus de 110 millions d'appareils ont déjà effectué une mise à jour vers Windows 10 (upgrade ; mise à niveau). Mais Microsoft a de grandes ambitions avec un objectif d'un milliard d'appareils de tous genres sous Windows 10 d'ici l'été 2018. Cela explique pourquoi sous couvert d'une simplification de la procédure, l'upgrade vers Windows 10 va devenir encore plus insistant.

Windows-10-fond-ecran-officiel-logoEn début d'année prochaine, Windows 10 va apparaître dans Windows Update en tant que mise à jour recommandée pour les utilisateurs de Windows 7 et 8.1, et ce n'est pas du tout anodin. Avec un paramétrage pour des mises à jour automatiques, qui est fortement conseillé et celui par défaut, Windows 10 sera ainsi téléchargé automatiquement.

En dernier ressort, c'est l'utilisateur qui décidera d'initier l'installation ou non grâce à une boîte de dialogue qui lui sera présentée. Reste que le téléchargement aura déjà eu lieu et cette fois-ci, ce n'est pas un soi-disant bug de Microsoft mais un choix pleinement assumé.

Autant dire que pour cette mesure à quelques gigaoctects, on sent poindre la polémique velue. D'autant que Microsoft frise la mauvaise foi. Pour les utilisateurs disposant d'une connexion limitée, il est précisé qu'ils pourront désactiver les mises à jour automatiques dans Windows Update… ce qui n'est pas conseillé dans le même temps pour des raisons de sécurité.

Il sera toujours possible de revenir à la version précédente de Windows dans un délai de 31 jours. Rappelons par ailleurs que la mise à jour vers Windows 10 est gratuite jusqu'au 29 juillet 2016. Q'en sera-t-il de l'incitation à l'upgrade au-delà ?

Dans l'immédiat, les notifications reçues par les utilisateurs de Windows 7 et 8.1 afin d'obtenir Windows 10 évoluent pour devenir plus claires et parfois amusantes (encore un chat…), et avec la possibilité de préciser le cas échéant le souhait de ne plus en recevoir. Microsoft met en outre fin au système des réservations pour Windows 10. Si la mise à niveau est acceptée, elle arrivera immédiatement.

Get-Windows-10
Bientôt, et donc avant le passage en mise à jour recommandée de l'année prochaine, Windows 10 s'affichera dans Windows Update en tant que mise à jour optionnelle.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1865722
Inacceptable, proprement inacceptable.
Faire passer une upgrade pour une update.. c'est malhonnête.

Ils veulent leur milliard ? Qu'ils sortent Windows 10 Mobile pour tous les appareils Windows Phone 8 et ils l'auront leur milliard d'appareil mais qu'ils cessent leurs conneries un peu.
Si on souhaite Windows 10, on le prendra soit-même quitte à mettre un énorme rappel à quelques jours de la fin de la promotion mais forcer la main de cette façon.. j'espère que les institutions d'ici et d'ailleurs vont tirer la sonnette d'alarme.
Le #1865724
ca va faire les beaux jours des WinX When I Want It et autres petits programmes du genre
Le #1865727
Bizarre cette insistance !
Le #1865729
Hm... Pas très étonnant en soit... Mais c'est quand même pas très réglo vis à vis de ceux qui n'ont pas fait la demande pour passer à 10...
Le #1865734
Bonjour,

Mais que fait la cnil ...
Le #1865735
Franchement casse-c....
Le #1865738
oggi a écrit :

Bonjour,

Mais que fait la cnil ...


Que veux-tu qu'ils fassent ?
C'est un peu comme la publicité dans ta boite aux lettres, tu ne vas pas appeler au secours le gouvernement parce que tu as reçu une publicité de chez carrouf...
Tu mets un stop-pub sur ta boite aux lettres et basta !
Ici, c'est pareil, tu bloques l'upgrade dans W update, et tu est tranquille

Le #1865741
faite comme moi acheter une CM a base de NVIDIA, SIS ,VIA plus de problème , trop vielle pour être éligible a W10
Le #1865743
saepho a écrit :

oggi a écrit :

Bonjour,

Mais que fait la cnil ...


Que veux-tu qu'ils fassent ?
C'est un peu comme la publicité dans ta boite aux lettres, tu ne vas pas appeler au secours le gouvernement parce que tu as reçu une publicité de chez carrouf...
Tu mets un stop-pub sur ta boite aux lettres et basta !
Ici, c'est pareil, tu bloques l'upgrade dans W update, et tu est tranquille


C'est ce qu'il faudra faire mais pour ceux qui sont en complet automatique ils vont se taper le téléchargement et l'installation sans faire attention.

Il est à noter que ce comportement doit forcément être en total rupture des conditions d'utilisation de Windows 7 et 8.1. puisque une mise à niveau doit être un acte consentit obligeant à valider les conditions d'utilisations du nouvel OS AVANT son installation.
Le #1865745
C'est également présent dans les PC à 2Go de ram sous 7... WTF.
Ils veulent pousser les gens à jeter leurs PC pour un autre plus récent surtout !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]