Windows 10 : la mise à jour toujours gratuite depuis les postes Windows 7 et 8

Le par  |  16 commentaire(s) Source : ZdNet
Windows-10-10586.318

Malgré les pressions exercées par Microsoft et l'ultimatum posé au 29 juillet pour procéder à la mise à jour gratuite vers Windows 10, les utilisateurs de Windows 7 et 8 peuvent toujours profiter de l'offre.

C'est à n'y rien comprendre : au lancement de Windows 10, Microsoft évoquait la gratuité de la migration pour les utilisateurs disposant d'une licence valide et officielle de Windows 7 et 8. L'offre avait toutefois une limite affichée au 29 juillet, date après laquelle Microsoft avait prévenu : il faudra passer à la caisse.

Pour encourager (en marge de forcer) les utilisateurs à basculer vers Windows 10, Microsoft avait martelé que la fin de la gratuité approchait à grands pas, et le discours s'intensifiait à mesure que l'échéance arrivait...

Windows-10-build-14328-1

Depuis le 29 juillet, il n'est, en théorie, plus possible de profiter de l'offre de migration, et en toute logique, l'opération "Obtenez Windows 10" a disparu... Mais pas totalement...

Si l'icône de Microsoft invitant à passer sur Windows 10 a disparu, la migration semble encore fonctionner, gratuitement depuis les postes sous Windows 7 et Windows 8. C'est ce que rapportent nos confrères de Zdnet, qui affirment avoir réussi à profiter de l'offre sans aucun problème.

Attention, on ne parle pas ici de la migration d'une version Pro, éducationnelle ou même avec des technologies d'accessibilité, mais d'une version Windows 7 Ultimate ce qu'il y a de plus standard, passée automatiquement sous Windows 10 Pro et ce gratuitement.

Pour Microsoft, il s'agit sans doute de continuer à motiver les utilisateurs, notamment les curieux qui souhaitent savoir si la migration est toujours possible ou pas. On sait que la firme a largement révisé ses ambitions à la baisse de voir le milliard d'installations avant la fin de l'année et les différentes critiques de Windows 10, notamment sur la question de la collecte des données privées n'aide pas l'OS à se rendre populaire (encore moins depuis qu'il n'est en théorie plus gratuit).

Reste a savoir à partir de quand la manipulation ne sera plus possible du tout. Microsoft entretient le flou autour de la question et se refuse à affirmer que Windows 10 reste actuellement bien gratuit.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1915235
Ben voyons, les chiffres de distribution ne sont pas du tout atteints, il faut continuer dans la gratuité
Le #1915241
Le coup du faux compte à rebours ça marche toujours bien
Le #1915242
markus a écrit :

Le coup du faux compte à rebours ça marche toujours bien


Comme les installations d'Office 365 qui fonctionnent encore plus de 6 mois après la fin de l'abonnement en disant juste "Attention c'est pas activé"
Le #1915244
Ils peuvent se gratter les mirettes, je n'irais jamais sur windows 10. Vulkan arrivant a grand pas mon win 8 sera très bien comme il est maintenant voir supprimé si jamais les éditeurs daignait développer sur nuxnux.
Le #1915246
Ah merde...

Je compte formater mon disque dur principal ce week-end pour faire une réinstallation propre de W7 et vu que la date était passé, je ne réfléchissais pas à passer à W10.
Maintenant, je me pose la question...
Anonyme
Le #1915265
margerita a écrit :

Ils peuvent se gratter les mirettes, je n'irais jamais sur windows 10. Vulkan arrivant a grand pas mon win 8 sera très bien comme il est maintenant voir supprimé si jamais les éditeurs daignait développer sur nuxnux.


je n'en voulais pas moi non plus parce que j'utilisais windows7 ultimate. j'ai sauté le pas et je n'ai pas été dépaysé une seconde. Cerise sur le gâteau, la mise à jour de la date anniversaire, un vrai bonheur. On retrouve sur Windows 10 presque les mêmes fonctions que W7
Le #1915270
Le quota de pigeons n'est pas atteint visiblement Oups, je viens de paraphraser notre ami Skynet... Sorry
Le #1915291
Je suis passé à Windows 10 ,ça marche bien .J'ai même fait une réinstallation et Windows 10 était bien activé à la fin.
J'ai fait des images disque dur avant pour être sûr de pouvoir réinstaller sans problème.
Là j'ai un démarrage en 20s avec un I5 560 .6go.et un ssd 120go géré en sata2 cause CM trop vieille. Pour ce qui est de la confidentialité comme j'utilise Google comme moteur de recherche ça en fait deux au moins qui se penchent sur ma vie privée.
Le #1915315
qu'est-ce que je disais là !

http://www.generation-nt.com/windows-10-semaine-pour-migrer-gratuitement-actualite-1931418.html#1931418_3_1914030

toujours aussi prévisible ces ricains .......
Le #1915329
saepho a écrit :

Ah merde...

Je compte formater mon disque dur principal ce week-end pour faire une réinstallation propre de W7 et vu que la date était passé, je ne réfléchissais pas à passer à W10.
Maintenant, je me pose la question...


Passe dessus, il marche vraiment bien
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]