Un nouveau mois qui débute et de nouveaux chiffres de Net Applications. Windows 10 assoit sa position de deuxième système d'exploitation sur l'ordinateur avec une part d'utilisateurs de 12,82 %. La progression sur le mois de février est de moins de 1 point, soit presque moitié moins qu'en janvier où elle avait été particulièrement marquée.

En tête, Windows 7 recule légèrement à 52,34 %. Difficile de dire si c'est sous l'effet de la diffusion de Windows 10 en tant que mise à jour recommandée via Windows Update. Ce passage d'une mise à jour optionnelle à recommandée a été enclenché il y a près d'un mois et concerne également Windows 8.1 qui descend à 9,83 %.

Net-Applications-OS-ordinateur-fevrier-2016

On aurait pu croire que Windows 10 aurait plus amplement bénéficié de ce changement, même s'il permet d'accentuer légèrement à la hausse la tendance pour le système d'exploitation Windows qui est le plus rapidement adopté de l'histoire. À noter par ailleurs que Windows XP (11,24 %) se positionne toujours à la troisième place. Increvable...

Net Applications se base sur les données de 160 millions de visiteurs uniques par mois pour près de 40 000 sites Web.