Windows 7 et 8.1 : un patch Microsoft est une pub pour Windows 10

Le par  |  12 commentaire(s) Source : MyCE
Windows-10-logo

Une mise à jour diffusée par Microsoft lève une partie de son mystère. C'est un mécanisme de notification pour la migration vers Windows 10.

Microsoft n'entre pas toujours dans les détails concernant ses mises à jour. Diffusée via Windows Update, une mise à jour à destination de Windows 7 et Windows 8.1 est ainsi plutôt mystérieuse. Estampillée KB3035583, Microsoft indique seulement qu'elle ajoute des fonctionnalités supplémentaires pour les notifications Windows Update lorsque de nouvelles mises à jour sont disponibles pour l'utilisateur (hein ?).

Cette mise à jour proposée depuis la fin du mois mars est facultative et ne s'installera donc qu'avec l'accord explicite de l'utilisateur (elle n'est pas automatique). Elle a éveillé la curiosité d'administrateurs et le site MyCE a creusé la question jusqu'à découvrir le pot aux roses.

L'énigmatique mise à jour est une sorte de mécanisme de notification pour la migration vers Windows 10. Certains diront qu'il s'agit d'une forme de publicité pour Windows 10. Une mise à niveau dont on rappellera qu'elle sera gratuite depuis Windows 7 (SP1) et Windows 8.1.

Le patch créé dans System 32 de Windows un dossier dénommé GWX qui comporte plusieurs fichiers dont des exécutables. La description de GWXUXWorker.exe fait directement référence à l'obtention de Windows 10 qui sera lancé l'été prochain. Par GWX, il faut ainsi comprendre Get Windows 10.

GWX
L'étude d'un fichier config.xml du même dossier GWX montre plusieurs étapes, dont par exemple lorsque la version RTM (code finalisé) de Windows 10 sera prête, et en fonction l'affichage de notifications, de pages de téléchargement, le suivi de la mise à niveau…

Manifestement, Microsoft a l'intention de faire le nécessaire pour pousser le maximum d'utilisateurs vers Windows 10. Mais ce n'est pas une surprise.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1839172
un patch microsoft est une pub !!!

un os microsoft est..................... un Gag pour zombie !!!!

Le #1839175
De mieux en mieux bientôt il y aura la mise à jours imposé un point c'est tout.
Le #1839180
« Manifestement, Microsoft a l'intention de faire le nécessaire pour pousser le maximum d'utilisateurs vers Windows 10. » je complète: "a coup de pied au c.."
Le #1839181
pt1 rapide les zombies ce jour
Le #1839219
Un patch-pub

Ils sont tellement sûr qu'ils ne le vendront pas mieux qu'8 ????

Encore un peu et ils vont faire un SP4-pub pour XP !!!


Le #1839220
Quelle belle bande d'enfoirés !!! Strategie commerciale ou non !
Je l'avais bien dis le 1er avril, que c'etait une belle bande de C***

Au lieu de nous spammer en douce avec leur w 10, il feraient mieux d'annoncer clairement une vrai date de sortie et laisser les gens choisir !
On ne leur appartient pas !!!

Pour info a la date d'installe de GWX, w update n'a rien installé d'autre sur mon pc que des mise a jour pour defender ou de securité.

La seule incriminée reste donc "kb/3035583" qui se fou bien de notre gueule et comme sa description ne l'indique PAS :

Cette mise à jour permet à des fonctionnalités supplémentaires pour les notifications de mise à jour Windows lorsque de nouvelles mises à jour sont disponibles à l'utilisateur. Elle s'applique à un ordinateur qui exécute Windows 8.1 ou Windows 7 Service Pack 1 (SP1


Le #1839221
Ce troll-maudit merite d'etre eradiquer !


Le #1839222
VOus avez lu la news ou vous êtes tellement réac. que le titre vous a suffit ?

"Cette mise à jour proposée depuis la fin du mois mars est facultative et ne s'installera donc qu'avec l'accord explicite de l'utilisateur (elle n'est pas automatique)".

C'est juste un outil, un rappel pour pas louper le coche de la migration vers le 10...

Y a vraiment pas de quoi crier au scandale, et si vous installez les MAJ facultative sans les comprendre...
Le #1839240
C'est le genre de truc que l'on fait après une étude de marché catastrophique.
Le #1839358
MickHammer a écrit :

VOus avez lu la news ou vous êtes tellement réac. que le titre vous a suffit ?

"Cette mise à jour proposée depuis la fin du mois mars est facultative et ne s'installera donc qu'avec l'accord explicite de l'utilisateur (elle n'est pas automatique)".

C'est juste un outil, un rappel pour pas louper le coche de la migration vers le 10...

Y a vraiment pas de quoi crier au scandale, et si vous installez les MAJ facultative sans les comprendre...


Ouai ok, le pc va pas faire de l'auto-combustion non plus, mais sans dec les trucs en douce ca commence a bien faire. (cf Lenovo)

Comme tu le dis c'est juste une pub a la noix qui t'affichera a chaque demarrrage " Passe a notre fuc**** W 10, il va changer le monde, et ta vie, et t'as pas trop le choix car notre pub est tellement bien intrusive que tu ferais aussi bien de demenager a Redmond "

Sauf que l'outil en question tiens plus du SUPOSITOIRE discret que du simple bandeau "W 10 in sale, make your choice" pis basta.

enfin on est LARGEMENT tous au courant depuis le temps qu'on nous bassine avec w huitre, n'oeuf, et pas neuf mais 10.........qu'il y a un gros truc qui sort cet été....."Avengers 2" !? ah non pardon.

On sait lire, on va tous le savoir, pourquoi en rajouter une couche ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]