Les futures nouveautés pour le système d'exploitation Windows 10 ne seront pas dans les mains de l'utilisateur final avant 2017 et probablement le printemps prochain avec ce qui est qualifié en interne de Redstone 2.

Les Windows Insiders auront cependant bel et bien la possibilité de tester des préversions de Windows 10 Redstone 2 et la première d'entre elles ne devrait pas trop tarder. Elle n'apportera toutefois pas de changements notables ou nouvelles fonctionnalités.

C'est le message que fait passer Microsoft dans une publication sur son Hub de commentaires pour les Windows Insiders. Comme cela avait été le cas l'année dernière après la sortie de Windows 10, le travail va d'abord se focaliser sur OneCore.

Pour ce noyau système commun à travers les appareils Windows allant de l'ordinateur, la tablette, le smartphone, la Xbox en passant par HoloLens et l'Internet des Objets, Microsoft évoque en premier lieu des améliorations structurelles.

De la réingénierie logicielle permettra de s'assurer que OneCore est parfaitement optimisé avant d'envisager d'insérer de nouvelles fonctionnalités… dans " quelques mois ". Avis aux Windows Insiders du canal Rapide, il y aura donc des bugs qui pourront potentiellement être gênants.

Dans le même temps, Microsoft indique se concentrer sur le déploiement actuel de la mise à jour anniversaire de Windows 10 et examiner les retours reçus des ordinateurs. En fonction, des améliorations seront apportées par le biais des mises à jour cumulatives. Cela a du reste déjà débuté cette semaine.