Les Insiders peuvent se préparer à recevoir une nouvelle build de Windows 10 Insider Preview sur leur ordinateur. Vice-président Engineering Systems du groupe Windows and Devices de Microsoft, Gabriel Aul indique qu'une build 11097 est actuellement testée en interne.

Windows-Insider-Ninjacat-Unicorn La première build publique de la branche de développement de Windows 10 au nom de code Redstone (RS1) a été diffusée mi-décembre dernier avec un numéro 11082. Néanmoins, elle n'a pas apporté de changements notables ou une nouvelle fonctionnalité.

Avec la build 11082, il s'agissait pour Microsoft de poser les fondations de Redstone en corrigeant les problèmes en rapport avec la mise à jour de novembre de Windows 10, tout en poursuivant le travail sur OneCore qui est la base du système d'exploitation à retrouver sur l'ensemble des appareils équipés de Windows 10.

La build 11097 est dans un stade de développement précoce et son déploiement public pour les Insiders ne devrait pas encore sonner l'heure de gros changements dans la perspective de Redstone. Gabriel Aul souligne des améliorations structurelles et aucune modification au niveau de l'interface utilisateur.

La nouvelle fonctionnalité la plus imminente que pourront tester les Insiders semble être les extensions pour Microsoft Edge. Dans le lot des améliorations structurelles de la build 11097 ? La réponse ne devrait pas tarder. C'est à partir de ce mois de janvier que Microsoft a laissé entendre une accélération du rythme de publication des builds de Windows 10 Insider Preview (Fast Ring).

Windows 10 Redstone (la version finale) devrait faire l'objet d'une publication en deux vagues. Une première mise à jour aux alentours du mois de juin et une deuxième en octobre 2016. Microsoft vient de revendiquer 200 millions d'appareils équipés d'une copie active de Windows 10.