Avec les dernières builds de Windows 10 Insider Preview et la disponibilité d'images ISO, il a été repéré la possibilité d'installer une édition de Windows 10 pour les entreprises avec une dénomination Remote Sessions. Pour autant, on ne sait que peu de choses à ce sujet.

Cette référence à Remote Sessions, qui peut par exemple laisser supposer une édition spécifiquement dédiée aux bureaux à distance pour les entreprises, n'est en réalité pas nouvelle. Elle avait déjà été aperçue pour des builds antérieures à la branche Redstone 5.

Rien ne dit dès lors qu'il y aura effectivement une telle édition lors de la finalisation de Redstone 5 pour l'automne prochain.

Pour Ars Technica, Windows 10 Enterprise for Remote Sessions serait en rapport avec la prise en charge de plusieurs utilisateurs connectés simultanément (au moins une dizaine) à plusieurs sessions de bureau à distance.

Mary Jo Foley (ZDNet) évoque de son côté des bruits de couloir au sujet d'une nouvelle possibilité multisession pour Windows 10 permettant de fournir un accès à distance à un petit groupe d'utilisateurs depuis Windows 10 Enterprise (et non une édition serveur).

Cela demeure flou et Microsoft ne fait évidemment pas de commentaires pour le moment.