Windows 10 : Toshiba ajoute une touche Cortana au clavier

Le par  |  2 commentaire(s) Source : PCWorld
Cortana France vignette

Il y avait la touche Windows, il y aura désormais la touche Cortana avec Windows 10 pour des ordinateurs portables de Toshiba.

Touche-Cortana-maquetteToshiba semble être le premier constructeur à adopter une touche Cortana. Manifestement, le raccourci clavier touche Windows + C permettant d'activer les commandes vocales de l'assistante personnelle de Windows 10 n'était pas suffisant.

Sur des ordinateurs portables de Toshiba équipés de Windows 10, cette touche dédiée à Cortana permettra de s'assurer que " Cortana est à l'écoute quand vous le voulez ", a indiqué à PCWorld un responsable de Toshiba.

Avec un tel changement dans le clavier, Toshiba croit manifestement en la popularité de Cortana sur l'ordinateur après ses débuts sur smartphone, et notamment pour les commandes vocales puisque des microphones de haute qualité seront aussi intégrés. Pourtant, parler à son ordinateur ne sera peut-être pas aussi naturel que cela pour tout le monde.

On peut penser que d'autres fabricants profiteront de Windows 10 pour introduire un bouton Cortana sur du matériel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1845406
Mais ça va ... cartonner ...
Le #1845520
Bientôt les claviers pour ordos sous windows auront plus de touches de fonction que de touches pour tapper du texte... M'enfin c'est dans l'air du temps : on demande plus aux gens de réfléchir, mais juste de "rendre leur temps cerveau disponible pour Coca" & consors

"Cortana est à l'écoute quand vous le voulez"
La NSA vous écoute tout le temps, mais Cortana, non ?

"Pourtant, parler à son ordinateur ne sera peut-être pas aussi naturel que cela pour tout le monde."
Déjà les gros neuneux qui savent pas couper les sons sur leurs ordinateurs/téléphones pètent les couilles à tout le monde dans les open-space et les transports en commun, si maintenant ils se mettent à parler tout le temps à leur ordos/tél c'est sûr qu'on va gagner en productivité/tranquilité globale...

J'imagine déjà dans le RER le matin "Vaz-y Cortana cherche des grosses images pédophiles bien dégueux STP"... "Cortana, qui est la dernière pétasse siliconnée qui a sucé la bite de l'acteur-super-connu-dont-tout-le-monde-se-tappe ?"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]