Windows 10 : Microsoft copie les gestes du trackpad façon Mac

Le par  |  8 commentaire(s)
Windows-10-touchpad-trois-doigts

Avec Windows 10, Microsoft va proposer aux utilisateurs avancés des gestes du pavé tactile avec trois doigts. À la manière d'Apple avec OS X.

Dans le cadre de la keynote d'ouverture de TechEd Europe 2014, Joe Belfiore a fait une nouvelle démonstration de la préversion technique de Windows 10. Lors de cette démonstration, le responsable du groupe Systèmes d'exploitation chez Microsoft a donné la primeur de deux nouveautés s'adressant aux utilisateurs avancés qui viendront s'ajouter avec la prochaine mise à jour de la preview (une nouvelle build).

Pour ceux qui utilisent plusieurs moniteurs, le mode d'ancrage des applications qui s'exécutent dans des fenêtres va fonctionner à travers tous les écrans. En positionnant une application au centre de la séparation entre deux écrans, l'utilisateur va pouvoir la faire glisser à gauche ou à droite afin de déclencher un ancrage sur l'écran choisi.

L'autre nouveauté concerne le pavé tactile (touchpad) et ressemble furieusement à ce que propose Apple avec les gestes du trackpad dont des gestes avec trois doigts. À titre d'exemple, un glissement vers le bas avec trois doigts pour minimiser toutes les fenêtres et vers le haut pour les restaurer.

Également, la possibilité d'activer et interagir avec la fonctionnalité Task View via un glissement opéré avec trois doigts. Déjà que Task View rappelait l'Exposé d'OS X, le balayage avec trois doigts complète la copie.

The Verge a publié une vidéo de la séquence où Joe Belfiore montre les deux nouveautés de la prochaine build de Windows 10 Technical Preview. La vidéo complète de la keynote est disponible sur le site de Microsoft Europe.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1814772
Etant donné que la qualité du trackpad diffère beaucoup d'un ordi à l'autre, ces gestes ne seront presque d'aucune utilité (sur mon hp et acer touchpad = de la merde)
Le #1814776
Super la démo du camelot de chez Microsoft

Le type s'extasie comme une puce et en fait des tonnes parce qu'il arrive à accéder au bureau avec le trackpad... C'est bien, mais cela relève du détail.

Le #1814779
On dirait qu'ils ont inventé la poudre.
Le #1814812
Plutôt que de déplacer la main vers le trackpad pour y coller ses 3 doigts, on peux aussi juste en utiliser 2 pour faire Win-M. C'est bien plus rapide..

Le #1814897
Kro$oft copie ?

C'est pas nouveau-nouveau.....
Le #1815012
C'est fou toutes ces innovations chez ms depuis quelques temps: Barre de noitifications (comme chez ios, mac os et android), bureaux virtuels (comme chez GNU/Linux et Mac OS) et maintenant cette autre "innovation".

Si ca continue, ils vont inventer un OS stable et exempt de virus/malware! Tant qu'a rever, pourquoi pas le retrait de la base de registres?!
Le #1815084
j'ai lu quelque part que m$ veut lancer son propre gestionnaire de paquet.

donc oui ils doivent avoir des retours confirmants que malgré l'imposition de leur os sur des pc, c'est pas sûr qu'il y reste longtemps d'ou réaction à la copie (chose ou ils sont aussi fort que pour le rachat de startup)....


oui bon je sais mais c'est quand même jeudredi non ?
Le #1815420
..//Microsoft va proposer aux utilisateurs avancés des gestes du pavé tactile avec trois doigts.//...

moi je leur en propose un de geste mais seulement avec un doigt ....
le même que pour nsa fbi ect.ect.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]