Windows 3.11 est mort un 1er novembre

Le par  |  42 commentaire(s)
Microsoft Windows 3.1

C'est ce 1er novembre que Windows 3.11 a tiré sa révérence dans la plus grande discrétion.

Microsoft Windows 3.1Samedi dernier, c'est une page de l'histoire de Microsoft qui a été définitivement tournée en toute intimité, celle de Windows 3.x. Apparue en 1990 aux Etats-Unis, cette version de Windows a été le catalyseur du succès rencontré plus tard par la famille Windows dans le domaine des systèmes d'exploitation avec comme atout auprès du grand public son interface graphique.

Le dernier descendant de la lignée a été Windows 3.11 dont le support de la part de Microsoft a pris fin en 2001 mais a continué à " vivre " dans le domaine de l'embarqué via son édition Workgroups, que l'on retrouve notamment dans certains vols long-courriers de la compagnie Virgin avec en charge... l'orchestration des systèmes de divertissement.

C'est ce que nous rappelle BBC News, faisant l'éloge funéraire de Windows 3.11 qui ne sera désormais plus distribué sous licence par les intégrateurs OEM, et ce depuis le 1er novembre donc. BBC News ose la comparaison en mettant en parallèle le minimum nécessaire pour Windows 3.x et celui pour l'édition la plus basique de Windows Vista.

Processeur 8086/8088 avec une fréquence d'horloge de 10 MHz, 640 Ko de RAM, 7 Mo d'espace disponible sur le disque dur, carte graphique supportant CGA, EGA et VGA pour Windows 3.x; alors que pour Windows Vista Home Basic : processeur 32-bit cadencé à 1 GHz, 512 Mo de RAM, disque dur de 20 Go et carte graphique avec au moins 32 Mo de mémoire.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 5

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #353541
Bon débarras. Maintenant, s'ils pouvaient virer XP et Vista...
Le #353561
Critique facile et puérile mais souviens-toi où en était linux question interface à cette époque.

C'était encore très loin d'être "user friendly".

Donc un grand merci à MS d'avoir sorti une interface graphique pratique et ergonomique pour son époque.
Le #353571
Ce n'est pas le travail de Microsoft qui est critiqué, mais son modéle économique
Le #353601
Et puis c'est pas MS qu'il faut remercier pour l'interface mais Xerox...
Le #353611
Natacha : Il y avait les mac.
Le #353621
@liberforce : A quand une petite bombe pour fêter ça (comme tout terroriste linuxien qui se respecte ?)
@Natacha : Pourquoi etait ?
@ShAdY : Son travail est aussi criticable y a pas que le point de vue economique.

Donc un grand merci aussi à MS d'avoir sorti une interface graphique pratique et ergonomique pour son époque, bien que la référence absolue en la matière reste win95, trés clairement.


Le #353641
Natacha >Atari (TOS+GEM) , Amiga (amigaOS) , Apple (MacOS) , IBM (OS/2 développement conjoint avec microsoft jusqu'en 91)
On ne manquait pourtant pas d'interfaces graphiques de qualité à cette époque là et win3.1 n'était d'ailleurs pas la meilleure.
Le #353661
C'était surtout à l'époque le plus économique, ce qui a fait son succès.
Je croyais qu'il était abandonné depuis longtemps, en l'an 2000 beaucoup d'entreprises sont passées à NT, même les plus rétrogrades.
Le #353691
omega2>tu m'as grillé je voulais citer le workbench de amiga (amigaOS aujourdhui)
Le #353711
@Natacha

Comme toujours les femmes son aussi idiote en informatique. C'est Xerox puis Mac qui l'on créer et introduit correctement. Et Microsoft n'a fait que copier et voler les idées des autres comme toujours. Ils n'ont aucun mérites sauf que d'être des plagias et voleur d'opportunités. Microsoft n'a fait que copier les idées des autres autant sur Linux que sur mac ou Unix. Je te met au défit de trouver une seule chose que Microsoft à vraiment inventé par eux même au lieu d'acheter et voler ce que les autres on créer. Faut pas être trop éclairé pour jugé liberforce. Microsoft n'aurait pas dû existé, mais les malhonnête gagnent assez souvent quand on les laisse faire. Ce genre de compagnie de voleur et de sale profiteur réussis trop souvent dans ce monde d'attardés.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]