Windows 7 : pas grand-chose à attendre du SP1

Le par  |  6 commentaire(s)
Windows 7 logo pro

Microsoft livre quelques informations sur le premier Service Pack de Windows 7 / Windows Server 2008 R2. Les seules nouvelles fonctionnalités sont du côté de la virtualisation.

Windows 7 logo proMicrosoft n'avait jusqu'à présent pas pipé mot sur le cas du premier Service Pack à destination tant de Windows 7 que de son pendant serveur Windows Server 2008 R2. Des fuites sur le Web s'en sont chargées à sa place pour notamment donner une date de sortie en version finale au cours du dernier trimestre 2010.

La firme de Redmond continue de garder le silence sur la période de sortie mais divulgue néanmoins quelques informations au sujet des nouvelles fonctionnalités qui sont à attendre du SP1. Apparemment, elles ne porteront que sur la virtualisation.

Pour Windows Server 2008 R2, le SP1 va introduire Microsoft Dynamic Memory ( ajout à Hyper-V ) afin de permettre l'ajustement à la demande de la mémoire allouée à la machine virtuelle d'un invité, et Microsoft RemoteFX. Cette plateforme d'accélération graphique va permettre aux utilisateurs distants de travailler dans un environnement Windows Aero, de bénéficier d'une expérience multimédia riche, d'exécuter des applications 3D.

Citrix a signé un accord de partenariat avec Microsoft pour la prise en charge de la plateforme Micosoft RemoteFX, et explique qu'elle : " permettra à tous les postes de travail virtuels hébergés sur un même serveur Hyper-V ou Windows Server de partager les ressources matérielles d'accélération graphique intégrées au serveur et aux périphériques des utilisateurs ".

Si le SP1 de Windows 7 va fournir une mise à jour du client Remote Desktop ( accès à distance ) afin de tirer parti de Microsoft RemoteFX, ce sera à peu près tout. Le reste du contenu du SP1 sera affaire de mises à jour qualifiées de mineures, dont toutes celles qui ont été délivrées depuis la sortie de Windows 7 via Windows Update.

Le particulier n'aura donc pas grand-chose à attendre du SP1 de Windows 7, et quant au professionnel, Microsoft souligne que Windows 7 est d'ores et déjà prêt pour un déploiement en entreprise... sans donc patienter jusqu'au SP1.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #612431
./Le particulier n'aura donc pas grand-chose à attendre du SP1 de Windows 7,/. troll on

ni de win7 non plus d'ailleurs ...

nan pas sur la tête.........merde !


Le #612441
"Microsoft RemoteFX. Cette plateforme d'accélération graphique va permettre aux utilisateurs distants de travailler dans un environnement Windows Aero, de bénéficier d'une expérience multimédia riche, d'exécuter des applications 3D."

C'est vrai que quand on intervient à distance sur PC on se me*de c'est c*n de ne pas avoir aero et saturé le réseau avec de tel futilité. Déjà que je supprime l'affichage du fond d'écran alors c'est pas pour mettre aero ou une interface 3D.
Le #612491
c'est vrai. D'un autre coté si par aéro on entend "juste la transparence", bon le nouveau client remotefx doit gérer ca en standard et ca ne charge pas un flux de spécifier qu'il doit utiliser le canal alpha ici ou là.
Le #612711
mapool >Là encore, ça va être la faute à je_sais_plus_qui ces trolls ?
Le #612931

luchy



ben là c'est bien indiqué "troll on"

et qui est sorti du bois........
Le #613271
Trop marrant, mais trop quoi haha!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]