À l'heure de la publication de la version Release Candidate, la date de sortie de Windows 7 est toujours autant sujette à spéculations. On apportera néanmoins un certain crédit aux dires de Bobby Watkins, directeur général d'Acer UK.

Évoquant le cas du Z5600, Watkins a confié à Pocket-lint que ce PC tout-en-un à écran tactile sera livré avec l'OS Windows 7 à partir du 23 octobre 2009, et d'ajouter par ailleurs que les clients pourront demander une mise à niveau vers Windows 7 dans un délai de 30 jours avant l'achat d'un nouveau PC.


Le message officiel de Microsoft
Une date qui n'a pas été officialisée par la firme de Redmond. La branche française de Microsoft se borne pour le moment au message suivant : le nouveau Windows sera disponible trois ans après son prédécesseur ( début 2010 donc ), et de jouer la sagesse en insistant sur le fait que la date précise de sortie de Windows 7 est pour le moment fonction des retours d'expérience enregistrés avec la RC.

Microsoft France évoque néanmoins une " sortie anticipée " de Windows 7 pour les entreprises comme cela avait été le cas pour Windows Vista en novembre avant la sortie grand public de janvier 2007. Toutefois, faire encore l'impasse sur les ventes de Noël ne paraît pas un bon calcul.