Windows 7 : la version bêta disponible pour tous vendredi

Le par  |  12 commentaire(s)
Windows_7_Explorateur

Le PDG de Microsoft annonce la disponibilité de la première version bêta de Windows 7 qui sera proposée au téléchargement pour tous dès le 9 janvier 2009.

Windows_7_ExplorateurL'annonce d'une disponibilité d'une première version bêta de Windows 7 ne faisait presque pas l'ombre d'un doute, et la confirmation est venue de la bouche de Steve Ballmer au cours de sa keynote à l'occasion de l'ouverture du Consumer Electronic Show. Ce salon consacré à l'innovation technologique en matière d'électronique grand public se déroule chaque début d'année à Las Vegas aux Etats-Unis.

Comme prévu, le PDG de Microsoft n'a pas manqué d'attirer l'attention sur le prochain système d'exploitation Windows dont la commercialisation est programmée pour début 2010. Mais un an avant l'échéance (voire moins), c'est une première version bêta qui est dès aujourd'hui proposée au téléchargement aux clients MSDN, TechBeta et Technet.

Le commun des utilisateurs curieux d'en apprendre plus avant l'heure sur Windows 7, devra quant à lui patienter... mais seulement un jour de plus. C'est en effet à partir de ce vendredi 9 janvier que la bêta de Windows 7 sera proposée à tout un chacun  et en toute légalité (pas une fuite sur les réseaux P2P), via le site http://www.microsoft.com/windows7.


Les promesses de Ballmer pour Windows 7
Avec cette bêta de Windows 7, Ballmer estime que la voie de la " simplicité " et de la " fiabilité " est tracée. Pour l'OS, il s'agira de faire oublier les faux pas de son prédécesseur Vista avec plusieurs grands groupes qui ont tout simplement décidé de se passer de ses services. Si Vista et Windows 7 s'appuient sur les mêmes fondamentaux, Ballmer promet toutefois un nouvel OS développé en fonction des demandes des consommateurs.

Notamment plus rapide grâce une amélioration des fonctionnalités déjà présentes dans Windows Vista, Windows 7 ne se laissera pas non plus surprendre par le succès qui était plutôt inattendu des netbooks et portera un soin tout particulier à la consommation d'énergie alors que la technologie multi-touch sera prise en charge pour les écrans tactiles.

La simplicité d'utilisation par le biais de l'intuition sera également à l'honneur, et l'on pense notamment  à la nouvelle barre des tâches qui offrira un contrôle plus visuel, aux pré-visualisations,  tandis que des Jumplists permettront d'accéder aux applications et fichiers les plus souvent utilisés. Plus généralement, c'est le design de Windows qui a été revu afin de laisser de côté cette impression de désordre que certains utilisateurs ont ressenti avec Vista. L'interface ruban introduite dans Office 2007 a été adoptée (Paint, WordPad) et l'explorateur Windows doté de nouvelles possibilités comme un référencement des fichiers par simple clic dans des Bibliothèques.

A l'heure de la multiplicité des appareils disponibles dans les foyers et du multimédia, l'accent a également été mis sur la facilité de mise en réseau et le partage de fichiers (nouvelle fonction Home Group), avec une seule interface pour gérer les matériels et faire tourner les tâches usuelles. Windows Media Player (12) et Windows Media Center dans Windows 7 supportent nativement plus de formats multimédia comme l'AAC pour l'audio et pour la vidéo, DivX, Xvid et H.264.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #386901
Je testerai la bête ce We (je voulais formater, donc autant voir ...)
Le #386911
Toujours pas de navigation par onglet dans l'explorateur ? c'est dommage ca ..
Le #386961
Solidsnake >Ajouter les onglets (tout comme le multi desktop), c'est aussi faire le choix de compliquer l'interface pour tout le monde. D'autres explorateurs de fichier (gratuits ou non) ou plug-ins permettent de le faire si besoins est.
Le #386971
Euh, c'est pas le 9 janvier 200 9 ?
Le #386981
Si c'est bien 2009 !

Petite fonction php pour les news de GNT :

<? echo date( "Y" ); ?>

De rien, ça me fait plaisir de vous rendre service !
Le #387031
S'ils mettent cette balise, l'année prochaine la news aura l'air idiote
Le #387081
Luchy : "Ajouter les onglets (tout comme le multi desktop), c'est aussi faire le choix de compliquer l'interface pour tout le monde."

->Ou de la rendre plus simple... à chacun son point de vue.
Le #387101
je sens que je vais tester moi aussi
de toute façon, je suis déjà sur une beta (Vista SP1 ), ça ne pourra pas être pire
Le #387251
"Ajouter les onglets (tout comme le multi desktop), c'est aussi faire le choix de compliquer l'interface pour tout le monde"

+1 J'ai horreur de ça personnellement, je trouve que ça fait vite foullis. Je préfère encore mettre les 2 fenêtres de mon choix l'une à côté de l'autre.

Je l'ai par un TAM demain normalement, on verra.
Le #387271
C'est pas parce que vous avez la possibilité d'avoir des onglets que vous êtes obligé de les utiliser !

Par exemple, sur Nautilus j'ai les onglets mais je ne m'en sers jamais.

Donc ouais c'est dommage que cette fonction n'existe pas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]