Windows 7 : un bug gênant empêche des installations

Le par  |  9 commentaire(s)
windows7-logo

La Toile remonte un bug plutôt important affectant ce qui reste une version bêta de Windows 7. Le système plante au lancement de Windows Update ou lors d'une tentative d'installation d'un programme sous gouverne de MSI. Une solution de contournement est déjà proposée.

windows7 logoUne version bêta, c'est aussi fait et finalement surtout fait pour trouver des bugs de fonctionnement. La copie de Windows 7 rendue publique il y a maintenant quelques jours n'échappe pas à la règle même si certains bugs ne sont peut-être pas dignes d'une bêta publique de par leur caractère presque bloquant.

Mary-Jo Foley de ZDNet rapporte ainsi que plusieurs bêta testeurs ont eu maille à partir avec Windows Update ou une installation régie par MSI, à savoir le moteur d'installation de Microsoft (installateur Windows), et pour conséquence fâcheuse le plantage du système. Dans certains cas extrêmes, certains utilisateurs ont dû se résoudre à un formatage de leur partition Windows 7.. que l'on espère pour eux de test.

Le problème a été imputé à SQM (Service Quality Measurement), de son nom officiel CEIP pour Customer Experience Improvement Program (programme d'amélioration de l'expérience utilisateur). Cette technologie collecte des informations sur la manière dont les clients Microsoft utilisent leur produit logiciel (avec leur accord préalable) et in fine, permet  à Microsoft de résoudre certains problèmes. En somme, de précieux retours d'expérience pour la firme de Redmond.

Microsoft a évidemment eu vent de ce bug et propose une solution, indiquant que CEIP dans Windows 7 bêta est source de problèmes avec Explorer et certains installateurs basés sur MSI. La solution passe par la base de registre comme expliqué ci-dessous avec la capture d'écran mise en ligne par Neowin.net :

Windows_7_beta_CEIP

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #397981
alors oldjohn

profitons de cet article pour que tu donnes ton avis d'expert sur seven...

je suppose que tu as migré vu ton affirmation qui est devenu un incontournable proverbe: "plus vite on passera a seven...."

Le #398631
@Hal

ah bin nan, attends, oldjohn il critique les versions alpha/bêta/rc de distros GNU/Linux, il se rend même pas compte que le mot "bêta" ne s'applique pas qu'à ces systèmes...
Faudrait quand même pas imaginer qu'on lui a greffé un cerveau depuis l'an dernier...
(oui, j'y vais un peu fort, mais bon, il ne me lit pas, alors je peux bien tout me permettre ;p )
Anonyme
Le #398741
@lidstah

c'est nul mais j'ai envie de le dire quand même :

oldjohn est une version alpha de la nouvelle mouture de jvachez... t'as pas remarqué que jvachez n'est plus là... moi je pense franchement qu'ils ne font qu'un... en plus ce que je trouve bizarre c'est que jusqu'à présent, ils n'ont jamais commenté les post l'un de l'autre... bruno doit le savoir mais franchement, je crois que c'est la même personne!
Le #399131
@Hal

uhuh, je me suis posé la même question.
Mais oldjohn attaque sur les mêmes sempiternels poncifs (linuksecaykenconsole et linuksecaypaergonomik, entre autres plaisanteries du type qui confond linux, le noyau, et les différents DE disponibles (gnome, xfce, kde et cie), jvachez était plus rigolo, surtout, par exemple, "la cryptographie selon jvachez", un monument!

Anonyme
Le #399591
ouais... de tous c'est clairement le plus marrant... mais bon... j'ai un doute...
Le #399701
Hal >Et après vous vous plaignez qu'olsjohn pourisse vos news...
Anonyme
Le #399741
@Luchy

ils ne nous a pas attendu pour les pourrir on ne fait que réagir à sa trollesque stupidité... le problème c'est qu'on ne sait pas dire s'il est malin et trolleur de base... ou alors s'il est tout simplement bete.

perso concernant MS j'ai toujours dit qu'il avait fait un travail remarquable pour arriver où ils sont... je trouve que techniquement, windows est moins bien concu que gnu/linux, mais ça n'empeche qu'ils sont parti de rien... mais alors de rien, ils ont mis une carotte monumentale à ibm... et voilà aujoud'hui c'est à tout le monde qu'ils mettent la carotte en disant qu'ils ont le meilleur systeme et qu'ils ont des années d'avance sur les autres...

seven est prometteur... et je souhaite qu'il soit bon... mais je suis contre les abus c'est tout
Le #402531
Hal >c'est ça oui... Je traine depuis assez longtemps sur GNT pour savoir que les trolls datent de bien avant les premiers posts de oldjohn... Puis entre nous, tu as passé l'âge du "c'est lui qui a commencé !" non ?

De base je considère tout les trolleurs comme stupides.
Anonyme
Le #403281
sans dec?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]