Windows 7 bêta : Dell fait part de son enthousiasme

Le par  |  3 commentaire(s)
windows7-logo

Le fabricant d'ordinateurs Dell a éprouvé la version bêta de Windows 7 sur des centaines de ses systèmes et affiche son satisfecit.

windows7-logoL'expérience Vista semble avoir été gommée avec Windows 7 dont la version bêta rapporte décidément de nombreux suffrages. Le fabricant d'ordinateurs texan Dell partage cet enthousiasme dont il fait part sur Direct2Dell, son blog officiel qui avec sa boîte à idées IdeaStorm lui permet de tisser un lien de proximité avec ses clients. C'est ainsi qu'a germé l'idée d'une offre Linux plus importante proposée à la préinstallation sur certaines de ses machines.

Daniel Judd qui occupe au sein de Dell la fonction de responsable de la stratégie des produits, indique sur Direct2Dell que des centaines de systèmes Dell ont été testés sur le dernier mois, avec des résultats annoncés prometteurs déjà enregistrés avec la version bêta de Windows 7. Il met ainsi en exergue que pour de nombreux systèmes, des améliorations par rapport à Vista ont été observées dans le temps de démarrage (arrivée sur le bureau).

La support matériel paraît également au rendez-vous avec presque tous les pilotes existants pour Vista qui sont fonctionnels. Une compatibilité effective qui se mesure également dans le domaine du logiciel. Comme Microsoft a maintes fois répété que Windows Vista et Windows 7 partagent les mêmes fondamentaux, les constatations de Dell à défaut d'être surprenantes sont rassurantes. Le fabricant note également que toutes les opérations de ripping de fichiers multimédia sont plus rapides que sous Vista.

Les tests de Dell ne vont pas s'arrêter à la version bêta de Windows 7 et il s'étaleront tout au long du cycle de développement du système d'exploitation. L'enthousiasme de Dell rejoint celui d'Intel, alors que Microsoft a promis de travailler étroitement avec les fabricants et OEM afin de s'assurer que les erreurs concédées au lancement de Windows Vista ne soient pas reproduites.

Le système de Microsoft est aussi un catalyseur des ventes de PC, et l'on peut aussi comprendre pourquoi dans une période annoncée plutôt morose, Dell comme d'autres tient à rassurer sur le bon fonctionnement de Windows 7.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #439001
"[...]et affiche son satisfecit."

"sa satisfaction" ça n'allait pas? c'est pour nous faire commenter?

bravo jerome!

non c'est bien de montrer que la langue francaise est riche!

Le #439021
@Hal, un satisfecit est, comme un deficit, à prendre comme une déclaration d'état officieuse
Windows 7 est donc prêt à se voir décerner un blanc seing
Le #439191
heuuu .... 9 lettres? (ah non 10 ... )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]