Il s'agira donc d'un rappel mais sait-on jamais, certains utilisateurs hésitent peut-être encore à s'essayer en avant-première au futur système d'exploitation de Microsoft. La prise de décision doit désormais se faire dans les heures qui viennent.

Mise en ligne le vendredi 9 janvier 2009, la version bêta de Windows 7 a dû faire face un gros afflux de demandes nécessitant de remettre d'aplomb le site Microsoft.com. Suite à cet engouement, la firme de Redmond a décidé de donner plus de temps aux testeurs grand public dans l'âme afin que tous aient la possibilité de se procurer une copie de Windows 7 bêta par des voies officielles.

Du temps, ils n'en ont plus beaucoup, puisque la date buttoir fixée pour la fermeture des vannes approche à grands pas : le mardi 10 février 2009 à minuit. Minuit, on ne sait pas trop si cela veut dire ce soir ou si c'était ce matin, mais comme le téléchargement est toujours proposé, il s'agit donc de ce soir. Par ailleurs, comme on parle en heure pacifique, en France la date butoir est donc sans ambiguïté possible le mercredi 11 février 2009 à 9 heures... du matin.

Si le téléchargement est initié à temps, il pourra éventuellement être complété jusqu'à jeudi 12 février 2009 à 9 heures, toujours heure pacifique et on refait donc la gymnastique de calcul mental pour retrouver l'équivalent dans nos contrées. La clé produit pour activer la version d'essai de Windows 7 pourra quant à elle être obtenue au-delà de ce délai mais reste une autre limite temporelle puisque Windows 7 bêta expirera le 1er août 2009.

Windows 7 bêta, qui n'est pas disponible dans une version française, peut toujours être téléchargé à partir de ce site (32 ou 64 bits).

Présentation des nouveautés de Windows 7 :