Windows 7 : un lab pour la compatibilité des applications

Le par  |  10 commentaire(s)
logo_windows_seven_thumb

Microsoft a promis que tout ce qui fonctionne sous Vista fonctionnera sous Windows 7 mais autant s'en assurer et se rassurer comme pourront le faire les développeurs présents à la PDC2008.

logo_windows_seven_thumbNous sommes en octobre et à la fin du mois, un nouveau système d'exploitation devrait en dire plus à son sujet, non pas une nouvelle version d'une distribution Linux mais du Windows estampillé 7, du moins le temps de sa phase de développement. C'est en effet au cours de la PDC2008 ou Professional Developpers Conference qui se déroulera à Las Vegas du 27 au 30 octobre, que Microsoft a décidé de remettre dans les mains de quelques privilégiés un disque dur USB de 160 Go qui contiendra notamment une pré-bêta de Windows 7.

Microsoft a promis de faire la démonstration des progrès réalisés à travers " Windows, au niveau du noyau, réseau, matériel et périphériques, et de l'interface utilisateur ". Mais bien avant, dès que le buzz a commencé autour de Windows 7 à une période de disgrâce pour Vista qui n'a pas encore totalement réussi sa rédemption malgré le SP1 - et Windows 7 ne lui en laissera probablement pas le temps -, Microsoft avait aussi indiqué que les deux OS auraient les mêmes fondamentaux assurant notamment une compatibilité sans faille des applications actuellement conçues pour Vista. Les développeurs présents à la PDC2008 auront la possibilité de s'en assurer via le Windows Application Compatibility and Quality Lab.

Totalement gratuit, ce lab sera mis pendant 2 heures à disposition de tiers afin de fournir un environnement de développement privé pour tester et déboguer des applications. " Amenez vos applications au lab où vous trouverez des consultants sur place pour vous aider dans votre recherche de compatibilité et vous guider en ce sens. [...] C'est une grande occasion qui vous est offerte pour tester vos applications sous Windows 7 ", peut-on lire sur le site officiel de la PDC2008, en espérant que le test ne se transforme pas en calvaire.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #335291
C'est peut être la première raison pour laquelle j'ai refusé Vista : certaines de mes applications favorites n'y tournais pas. Plus les problème de lenteur ...
Le #335341
steganos 4 avec lequel j'ai crypté des données confidentielles, les parefeus étaient inexitant à sa sortie également, je n'ai plus les autres en tête...
Le #335451
Mouais. Etrange quand même - et dites moi si ma mémoire me fait défaut - mais ce genre d'initiative n'a pas eu lieu durant la gestation de la copie de MacOS-X Tiger made in Redmond, non ?!
Le #335471
oldjohn >Donc pas de problème aujourd'hui... Avec des trucs qui n'ont pas eu 5 versions plus recente depuis.

jycombes >"copie de MacOS-X Tiger made in Redmond"
idiot
Le #335631
"pas de problème aujourd'hui" : Je me répetes ? Allez, je suis gentil je t'ajoute pas les plugins Cubase et première qui ne passe plus dessus, certains logiciels d'émulation synthé...

Mais pour le moyen publique que tu pense représenter et pour qui informatique signifie pack office, norton antivirus et solitaire et qui on acheté un PC il y a moins de 2 ans, Vista marche, je ne dis pas le contraire.
Le #335831
luchy : tu continues les attaques sur la personnalité ?

Si je suis un idiot, alors déplace simplement la barre de taches de windows en haut de l'écran. Et tu obtiens quoi ? L'interface de MacOS-X.

Idiot, qui l'est de nous deux ?

http://www.pcinpact.com/actu/news/Mac_OS_Tiger_le_futur_pompe_serait_lui_aussi_pompe.htm

Article du 30 juin 2004...

Tiger : 29 avril 2005

Vista : fin 2006, non ?

Alors copie ou pas ?! Et il faut se souvenir que le "windows vista reset" date d'août 2004.

http://en.wikipedia.org/wiki/Development_of_Windows_Vista#Mid-2004_to_Mid-2005:_Development_.22reset.22

"These things, in conjunction with the fact that many of Microsoft's most skilled developers and engineers had been working on Windows Server 2003, led to the decision to "reset" development of Longhorn, building on the same code that would become Windows Server 2003 Service Pack 1, instead of the older Windows XP. This change, announced internally to Microsoft employees on August 26, 2004, began in earnest in September, though it would take several more months before the new development process and build methodology would be used by all of the development teams. A number of complaints came from individual developers, and Bill Gates himself, that the new development process was going to be prohibitively difficult to work within. Changes at the build labs also resulted in a period of time of several months where no builds of Longhorn were leaked onto the Internet."

Maintenant, libre à toir de me traiter d'idiot, les faits sont présents et tétus.

oldjohn : pour une fois, encore +1.



Le #335861
@Luchy "Donc pas de problème aujourd'hui... Avec des trucs qui n'ont pas eu 5 versions plus recente depuis."

Niveau semi-pro ou pro, c'est encore très fréquent (parmi les exemples avec la dernière version logiciel: gestion de carte audio / mixage, pilotage de matériel médical via l'ordinateur, lecteur de carte sesam-vital, parefeu, VPN,...), ce qui le rend d'office hors course à l'utilisation.

Pour les particuliers, je citerais pas mal de logiciels du style micro app à pars cher que les gens adorent (comme les étiquettes / faire part)

Et à chaque fois, c'est pas des truc qui n'ont pas de maj depuis 5 ans, c'est souvent la dernière version qui date de cette année, soit 2 ans après la sortie de vista

Le #336291
Chitzitoune: tu peux aussi rajouter que quand tu as paye un logiciel la peau du cul, tu as pas envie de devoir racheter la derniere version, alors que celle que tu as te suffit largement.
Le #336301
Chitzitoune >Pour la même raison que "oldjohn" n'utilise pas la dernière version de Steganos, les gens n'utilisent pas systématiquement la dernière version d'un OS aussi bien soit il.

jycombes >Et sur Ubuntu la barre est directement en haut... Mais le raisonnement reste incohérent. Surtout que montrer que deux choses se ressemble ne veut pas forcement dire que a à copier sur b, mais peut également dire que b a copié sur a...
Typiquement Les Widgets ont existés bien avant sous XP (Kanfabulator etc...) que sur Mac et ces derniers c'étaient déjà basé sur une idée made in redmon...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]