Windows 7 sera compatible avec le Dolby Digital Plus

Le par  |  3 commentaire(s)
Dolby_Digital_Plus logo

Dolby Laboratories annonce que Windows 7 sera compatible avec le Dolby Digital Plus pour offrir un son multicanal 7.1 sur les versions Home Premium, Professional, Enterprise et Ultimate.

Dolby_Digital_Plus logoNouvelle génération plus performante que le format  Dolby Digital 5.1, qui date déjà de 1992 et est la référence en matière de son multicanal pour les DVD, le Dolby Digital Plus est un codec audio plus sophistiqué qui profite néanmoins d'une compatibilité avec tous les décodeurs Dolby Digital actuels. Ce faisant, il fait maintenant référence dans les services numériques terrestres et TVHD, en passant par les disques optiques avec sa capacité à restituer un son de qualité sur 7.1 canaux et ses caractéristiques telles que le mixage interactif et la capacité de streaming.

windows7logoIl semblait donc logique que Dolby annonce son soutien à Windows 7 via le support du Dolby Digital Plus qui, dixit Ramzi Haidamus, vice-président Exécutif Ventes et Marketing Dolby Laboratories, " améliore l'expérience de divertissement multimédia sur PC ".

De son côté, Microsoft se déclare par la voix de Mike Nash, vice-président en charge de la gestion de Windows, " ravi de travailler avec Dolby Laboratories, leader en matière de systèmes audio de haute qualité et de son surround, pour offrir Dolby Digital Plus à nos clients communs. Intégré dans Windows 7 Home Premium, Windows 7 Professional, Windows 7 Enterprise et Windows 7 Ultimate, Dolby vous procure un environnement de divertissement multimédia plus riche chez vous ou en déplacement ".

Une bonne nouvelle assurément pour les futurs possesseurs du système d'exploitation de Microsoft dans le cadre d'une utilisation comme Home Theater.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #507281
Windows 7 Professional, Windows 7 Enterprise : cool !! la secrétaire va pouvoir mettre son ampli et ses 8 hp sur le bureau....
Ms a vachement le sens des priorités, au lieu de mettre le mode xp sur Seven home, il préféré mettre du son multi-canal avec de jolies drm sur des versions pro et tout le monde est content.
c'est les patrons qui doivent etre heureux de cette prouesse technique.
Le #507791
Je suis plus inquiet de me dire que mon futur ampli home-cinema devrait tourner sous Windoze pour rester d'actualité
Le #507811
DMZ >c'est dispos pour toutes les versions. Je ne vois pas l'intérêt de brider les versions de Seven destinés à l'entreprise juste parce-qu'un aigris fait son malin par commentaire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]