Windows 7 et clé pirate : Microsoft réagit

Le par  |  46 commentaire(s)
Windows_7_Packaging

Suite à découverte d'une version complète de Windows 7 dotée d'une clé valide, sur les réseaux P2P, Microsoft réagit officiellement.

Rappel des faits
Une version pirate du futur système d'exploitation Windows 7, dans sa version finale, circule depuis quelques jours sur les réseaux underground type P2P. Cette version, obtenue à partir d'un DVD initialement réservé au constructeur Lenovo, permet l'installation de Seven sans nécessiter de processus de validation. Elle utilise en effet une clé d'activation OEM dite " master key " qui permet de fonctionner avec n'importe quelle version du système, de la version de base à l'intégrale. Mieux encore, cette dernière passe avec succès le test de validation WGA, pour Windows Genuine Advantage, qui permet de vérifier l'authenticité des logiciels Microsoft. Une version intégrale disponible " gratuitement " alors que la date officielle de lancement n'est prévue que le 22 octobre, voila de quoi gâcher les vacances de Microsoft.

Windows_7_Packaging


La réaction de Microsoft
Bien que Microsoft ait dans un premier temps réagit "avec philosophie", en indiquant qu'ils étaient "flattés" que l'on s'intéresse tant à son OS, la réaction répressive n'a pas tardé. Microsoft a en effet placé cette clé sur sa liste noire, et fournit une autre clé à Lenovo. Microsoft précise qu'aucun PC de Lenovo ne sera vendu avec l'ancienne clé, et qu'ils mettront prochainement en place des mesures pour avertir les possesseurs de cette version pirate qu'ils utilisent une version illégale de Windows, qui ne passera bien entendu plus le processus WGA.

La chasse aux pirates ne fait que commencer !

 

Lire notre dossier consacré à la présentation et au test de la version finale française de Windows 7 :

partie 1
partie 2

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 5

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #497531
Quand les gens arreteront de pirater des logiciels proprios alors qu'il existe des alternatives libres et gratuites, on aura deja progresse...

Il n'est pas normal que le consommateur ne puisse choisir librement son systeme d'exploitation et la version de ce dernier. La vente liee se justifiait il y a 10 ans mais plus aujourd'hui, avec des alternatives de type Linux Ubuntu.

Il est donc temps de changer le disque qui a permis a MS de refourguer un Vista lourd et mal foutu a des milliers d'usagers !

Le consommateur qui refuse le CLUF doit quant a lui pouvoir sortir du magasin avec sa becane, sans payer sa "taxe" MS. Les procedures de remboursement de certains constructeurs restent trop contraignantes.

Il est donc temps d'imposer la vente des machines nues, sans OS ni logiciel associe. Ca remettra de la -vraie- concurrence dans le circuit car la vente liee tue toute alternative des l'achat de la machine.

Installer un systeme, ca prend 20 mn sur une machine neuve avec disque dur vierge. Si l'acheteur n'est pas capable de cette manipulation de base, il faut reellement se poser la question de savoir pourquoi on lui vend une becane...
Le #497541
A mon sens il faut surtout laisser aux gens le choix de prendre une machine prète à tourner avec un OS, ou sans. Sans vouloir polémiquer, Linux, s'adresse plutôt quand même à des gens avertis des choses de l'informatique et, pas forcément au petit pépé qui veut se lancer sans connaissances spécifiques.
Le #497561
Oui, Hansi, je pense aussi qu'on arrive à la fin d'un "modèle économique", et même MS en vient à annoncer un prochain Office en ligne gratuit. Le piratage de Seven ne va pas s'arrêter avec ce changement de clé OEM, car depuis l'annonce de MS, on trouve sur les réseaux de nouveaux cracks qui permettent de remplacer cette clé par une nouvelle, puis par une autre, etc., sans même devoir réinstaller l'OS... C'est comme pour Hadopi, il va bien falloir se rendre compte que chercher à empêcher les échanges est une politique vouée à l'échec. La solution, c'est soit la gratuité (modèle google), soit la licence globale. Et en attendant, proposer des produits à bas prix : les gens se sont jetés littéralement sur Windows Seven quand c'était à 49 €, ils ne le feront pas quand ce sera à 200 € !
Le #497591
Hansi==>Installer un systeme, ca prend 20 mn sur une machine neuve avec disque dur vierge. Si l'acheteur n'est pas capable de cette manipulation de base, il faut reellement se poser la question de savoir pourquoi on lui vend une becane...

Salut Hansi, mon grand-père est un utilisateur acharné car l'informatique est devenu pour un formidable outil d'expression et de communication et pourtant il est incapable de booter sur cd, lire une interface verte, bleue noire (çà le fait chier, il a l'impression de faire un bond mais vers l'arrière), supprimer des partitions, en créant d'autres, formatter et lancer l'install etc... Dois je lui dire à ton avis, qu'il devrais arrêter d'utiliser l'informatique ? Sur le même plan, il conduit une voiture mais incapable de démonter le moteur ! tu te rends compte ! alors que toi Hansi j'en suis sûr, tu sais passer d'un moteur PSA sur un moteur HYUNDAI sans problème !!
Le #497601
bonjour,

ton exemple de moteur me fais rire ! Je comprends ta remarque sur ton grand père... mais ne fais pas des comparaisons de m****, Compares un le moteur au processeur si tu veux... !
Je ne suis pas pour que l'on vendent des pcs sans os mais que l'on laisse le choix (un vrai choix !), que l'on marque le prix des logiciels (os...) et du matériel !
Le #497621
D'ac, mais avoue: quel est ton choix, à toi ?
(hé hé) Et pas de langue de bois, hein?
Le #497641
le sujet c'est pas la vente liée ou linux, c'est une clé de windows piratée...
Le #497651
Qu'est ce que je disais, c'est le feuilleton de l'été. MS avait déjà la solution de contournement ! Quand on met 2 ans a colmater une brêche qui date depuis NT4 sur IE, on ne solutionne pas une solution pour contrer le pirtage en 2 jours.
La solution existait déjà mais dommage pour eux la parade existe déjà (eh oui). un loader se met facilement à jour qu'un patch ( pour un hacker chevronné s'entend).

Bref MS s'est donné jusqu'au 22 octobre pour contrer le piratage en masse. ceux qui ont un Seven cracké ne sont utilisé que comme testeurs finaux.

Perso, je souhaite aussi que le piratage cesse, surtout celui des OS mais les alternatives ne contentent pas encore les néophites, c'est quand même pas facile d'accés linux quand on a un réel soucis de driver.
La licence familiale reprise d'apple reste une bonne alternative, c'est un 1 er pas.
Pas la peine d'avoir une pro ou une ultimate, la seven home suffit amplement.
Le #497661
@Hansi

Le choix c'est aussi pouvoir choisir de rester avec Microsoft et pas se sentir plus ou moins obligé d'écouter les discours intégristes de quelques amoureux du pingouin.

Ensuite Ubuntu c'est la distrib des noobs, je suis admin système et réseaux et là où je bosse je vois majoritairement du Redhat sur les serveurs linux. Redhat et PAYANT cher ami, et oui, comme Microsoft ! C'est le prix pour avoir un produit FINI et un support EFFICACE.

Et je plussoie chris123, la news ne tourne pas autour de linux ubuntu et du libre mais d'une clé pirate de Windows seven.

Le problème c'est que des gens ne veulent pas payer une licence pour un système, par contre ils vont claquer des centaines d'euros par an en tabac et en alcool donc selon moi le prix de vente et un argument qui ne tient plus la route.

Chez moi j'ai 3 licence XP Pro et une licence 2003 Server Standard Edition, j'ai des revenus dans la moyenne, je me suis organisée pour m'acheter ce dont j'avais besoin.
Le #497691
Natacha

on est bien content pour toi mais sache que je suis au dessus de l'admin réseaux donc je vais me permettre de corriger certaines lacunes car que tu dis était valable il y a 10 ans.
Debian est soutenu par une très large communauté, la plus grande de développeurs ( 10 000 dans le monde), sans compter les équipes d' HP.
Redhat tire sa source de fedora qui est son laboratoires d'idées, on est loin de redhat 9 qui fut peu utilisée..
Bien qu'ubuntu soit en éternelle gestation, les dev d'ubuntu contribue aussi au developpement de debian. Eh oui les échanges communautaires sont la force du libre, même si les échanges verbaux sont vifs. chez Debian un produit ne sort que quand il est fini.tu peux en dire autant de Windows, prenons l'exemple de Vista qui est payant et qui n'a pas de support professionnel digne de ce nom.
j'en crosie tous els jours des admin systèmes et réseaux, sans qualification autre qu'une certification de 3/ mois. ceux-ci sont bien content de rentrer chez eux surfer sur macOS ou sur linux qu'ils trouvent moins prise de tête.
Eh oui après une journée @ se prendre le chou à nettoyer les cochonneries sur le réseaux, quel paix de rentrer chez soi, écouter de la musique, surfer en liberté avec un PC quelconque sans avoir a se soucier si l'ordi va pas planter.

Allez hop melle, voilà une journée d'admin windows :


Voici le mail qui a été envoyé à tous les employés d'une entreprise réputé par un responsable du service Assistance Bureautique et Logiciel <http://www.laboratoire-microsoft.org/def/2782>(ABL)...

Quand vous nous appelez pour déplacer votre ordinateur, rappelez-vous toujours
de le recouvrir préalablement d'une demie tonne de cartes postales, de photos de
bébés, d'animaux empaillés, de fleurs séchées, de trophées de fléchettes et de
dessins d'enfants. On n'a pas de vie personnelle et on apprécie grandement de
voir la votre exposée ainsi.

Quand une personne du service info vous dit qu'il arrive de suite, allez
prendre un café. De cette façon, vous ne serez pas là quand on aura besoin de
votre mot de passe. Ce n'est rien pour nous de retenir 300 mots de passe...

Quand vous trouvez une personne du service info en train de déjeuner à son
bureau, engueulez-le de suite. On existe uniquement dans le but de vous servir.

Envoyez les e-mails urgents tout en MAJUSCULES. Le serveur du courrier les
repère et les envoie comme étant urgents.

Appelez-nous quand vous avez besoin de vous débarrasser d'une douzaine de
vieux moniteurs. On est des collectionneurs

Quand vous avez un problème avec votre PC a la maison, déposez-le en vrac sur
un siége au service informatique, sans surtout indiquer votre nom, votre numéro
de téléphone et la description du problème. On adore les énigmes.

Quand un informaticien qualifié vous dit que les moniteurs n'ont pas de
cartouches à l'intérieur, objectez. On adore les disputes

Quand un membre du personnel informatique vous dit qu'il arrive bientôt,
prenez une voix blessante et dites : "Vous voulez dire combien de semaines, par
bientôt ?" ça nous motive.

Si l'imprimante n'imprime pas, recommencez l'impression au moins 20 fois. Les
travaux d'impression tombent souvent dans des trous noirs

Si l'imprimante n'imprime toujours pas au bout des 20 tentatives, envoyez
l'impression à toutes les 68 imprimantes de l'entreprise. L'une d'elles doit
marcher.

N'apprenez jamais la dénomination correcte pour quoi que ce soit de technique.
On sait exactement à quoi vous vous référez par "mon bidule a foiré".

N'utilisez jamais l'aide en ligne pour répondre aux plus simples de vos
questions. L'aide en ligne, c'est pour les lopettes.

Si le câble de votre souris n'arrête pas de renverser le cadre de la photo de
votre chien, soulevez l'ordinateur et fourrez le câble en dessous. Ces câbles
ont été conçus pour résister à la pression de 10 kg de matériel informatique.

Si la barre d'espace de votre clavier ne marche plus, accusez la mise à jour
du client de messagerie. Les claviers sont en fait très heureux avec une demie
tonne de miettes de gâteaux dedans.

N'hésitez surtout pas à dire des choses comme "Je comprends rien à toutes ces
conneries d'ordinateurs". Ca ne nous gêne pas du tout d'entendre que notre
domaine d'expertise professionnelle est une connerie.

Si vous avez besoin de changer le toner d'encre dans une imprimante, appelez
le service informatique. Changer le toner est une tâche extrêmement complexe et
les constructeurs recommandent qu'elle soit effectuée par un ingénieur
professionnel avec une maîtrise en physique nucléaire.

Si votre ordinateur ne s'allume pas, venez vous plaindre à nous avant de
vérifier s'il est correctement branché.

Si quelque chose ne va pas avec votre ordinateur, demandez à votre secrétaire
d'appeler la maintenance. On adore le challenge d'avoir affaire à une troisième
partie qui ignore absolument tout du problème.

Quand vous recevez un film de 30 Mo, envoyez-le à tout le monde dans
l'entreprise en pièce attachée. On a plein plein d'espace disque sur ce serveur
de messagerie.

Ne pensez jamais à diviser les gros travaux d'impression en plusieurs petits.
Quelqu'un pourrait réussir à incruster un mémo dans la file d'attente.

Quand une personne du service informatique entre dans l'ascenseur en poussant
un chariot contenant plus de 600 000 F de matériel informatique, exclamez-vous :
"Bon dieu, vous prenez l'ascenseur pour juste descendre un étage ?!" Celle-la
nous fait marrer sans fin.

Quand vous tombez sur une personne du service informatique le samedi au
supermarché, posez une question à propos d'ordinateur. On travaille aussi le
week-end et les jours fériés.

Quand vous amenez votre PC de la maison pour le réparer au bureau, laissez toute la documentation chez vous. On saura retrouver les paramètres et les
drivers ailleurs.

PS: les gens que tu vois ici ne sont pas des apotres du libre, juste des gens qui manifestent pour le fun, à de rares exceptions.

bon Dimanche


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]