Windows 7 : rumeur autour d'une vente sur clé USB

Le par  |  6 commentaire(s)
windows7-logo

Une rumeur prend de l'ampleur concernant un autre mode d'acquisition de Windows 7 via une clé USB.

windows7-logoIl ne s'agit en aucune manière d'une information officielle, et du reste le chef de produits Windows de Microsoft France ne nous en a pas fait mention. La rumeur a toutefois été lancée par le très sérieux site CNET qui évoque la possibilité d'une nouvelle forme de disponibilité de Windows 7, une clé USB. Une information qui a du sens puisque l'on sait que Microsoft travaille sur un projet potentiellement lié, StartKey

Le périphérique type clé USB serait donc un nouveau moyen d'acquisition de Windows 7 avec ses avantages pour une installation plus rapide, et surtout cela permettrait de prendre en compte le marché des netbooks dépourvus de lecteurs DVD. Or on sait que les netbooks ne seront pas oubliés par Windows 7. C'est du moins ce que met en avant CNET.

Reste que Microsoft n'a jamais évoqué le cas des netbooks déjà en circulation, et la possibilité pour leurs détenteurs d'opérer une migration de Windows XP vers Windows 7. Ars Technica souligne pour sa part que de tels périphériques USB sont encore beaucoup plus chers pour une production de masse que les DVD.

Microsoft n'a pas confirmé la rumeur, indiquant ne pas avoir d'information à partager sur ce sujet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #482741
"les disques USB sont encore beaucoup plus chers pour une production de masse que les DVD"

la personne qui achete win7 sur clé usb ne verra qu'une difference de 5 à 10 euros par rapport au dvd
à mon avis ca ne le genera pas plus que ca.
Le #482871
disque USB différent de clé USB.
C'est ni la même capacité ni le même prix.
Le #482891
la news parle de clé usb et disque usb un peu indifferemment.
Le #482941
Il est peu probable que Windows 7 ne sorte que sur ce type de format, si cela est vrai. Cependant, on peut aussi remarquer que le coût réel d'une telle solution n'est pas si élevé. On trouve des clés USB de 2 Go pour 5 euros de nos jours, ce qui semble suffisant pour y faire tenir Windows (si ce n'est pas le cas, internet rapatrierait le reste.) Avec un packaging réduit au minimum (en terme de poids et volume) cela pourrait avoir un sens.
Le #483021
@myzok "On trouve des clés USB de 2 Go pour 5 euros de nos jours, ce qui semble suffisant pour y faire tenir Windows"

Tu dois surement pas parler de sven niveau place (deja un XP c 'est tendu sur si peu de place, vista faut oublier, comme seven).

Même une 8 Go serait bien petite.....

Et pour ce prix, tu dois avoir du tombé du camion ou du destockage / refurb

Le #483071
Je parle évidemment uniquement du soft d'installation, pas du répertoire Windows. En lieu et place du CD/DVD actuellement utilisé pour installer XP/Vista (tel que supposé dans la news, sauf erreur de ma part.)
J'imagine mal, de toute façon, utiliser la clé que commercialiserait Microsoft pour y installer quoi que ce soit.

Pour ce qui est du tarif, j'en ai vu à ce tarif en supermarché, mais cela ne durera pas, car elles sont évidemment amenées à disparaître vu la marge trop faible qu'elles représentent et la différence de coût de production proche de zéro par rapport aux 4 Go. Sinon il en a une à 3 euros sur Amazon marketplace par exemple, 7 euros sur Amazon.fr
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]