Windows 7 Entreprise : l'essai prolongé à fin 2010

Le par  |  1 commentaire(s)
Windows-7-Entreprise

Les professionnels vont pouvoir tester Windows 7 Entreprise jusqu'au 31 décembre 2010. Une période d'essai qui demeure toutefois de 90 jours.

Windows-7-EntrepriseAu mois de septembre 2009, Microsoft avait lancé un programme d'essai à destination des entreprises portant sur son système d'exploitation Windows 7. Elles peuvent ainsi tester gratuitement  l'édition Entreprise de Windows 7 avec toutes ses fonctionnalités. Un essai qui ne peut pas excéder 90 jours et au-delà l'OS s'arrête de fonctionner toutes les heures.

Cette offre avait été annoncée à durée et quantité limitées avec une date buttoir fixée au 31 mars 2010. La veille de cette échéance, Microsoft indique une extension de l'offre au 31 décembre 2010. Les vannes du téléchargement ne seront donc pas coupées demain.

Windows 7 Entreprise s'adresse aux grands comptes, alors que Windows 7 Professionnel est à destination des petites et moyennes entreprises. Ces deux éditions sont dotées de technologies de sauvegarde via le réseau, de chiffrement des données, proposent la connexion à un domaine, la prise de contrôle à distance, le Mode XP pour lequel Microsoft a récemment annoncé du nouveau.

Par rapport à l'édition Professionnel, Windows 7 Entreprise propose en plus une protection contre le vol des données avec BitLocker et BitLocker To Go pour les disques amovibles, la fonctionnalité Direct Access qui avec Windows Server 2008 R2 permet aux administrateurs de donner aux utilisateurs nomades un accès sécurisé via Internet ( pas de connexion VPN ) aux ressources de l'entreprise,  Branch Cache pour optimiser le temps de chargement des fichiers provenant de la maison mère ( vers des agences ), AppLocker pour empêcher l'exécution de logiciels non autorisés, la recherche fédérée ou encore le démarrage depuis un VHD.

Pour les professionnels, l'intérêt d'une version d'essai est de se familiariser avec le nouvel OS, tester  la compatibilité des logiciels et du matériel avant d'envisager une migration qui a le plus souvent lieu lors d'un renouvellement du parc informatique. Avec l'extension de son programme d'essai, Microsoft souligne répondre à la demande des clients.

N.B : sur le site de l'offre d'essai, la date du 31 décembre 2010 n'apparaît pas encore.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #618441
si les ventes ne décolle pas , vont finir par faire du gratuit chez m$$$.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]