Windows 7 : aucun plan de migration pour 60% des entreprises

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Reuters
windows7-logo

Les résultats d'un sondage ScriptLogic ont de quoi donner quelques sueurs froides à Microsoft. Selon ce sondage, près de six entreprises sur dix aux USA n'envisagent actuellement pas une migration vers Windows 7.

windows7-logoTout au long de sa phase de développement, Microsoft a souligné le bon accueil réservé au système d'exploitation Windows 7 par ses partenaires et autres testeurs. De quoi regonfler le moral de la firme de Redmond après le semi-échec Windows Vista.

Mais il faudra aussi compter sur les effets de la conjoncture économique qui sont probablement à l'origine d'une certaine retenue de la part des décideurs IT. C'est du moins ce que laissent penser les résultats d'un sondage ScriptLogic.

Quelque 20 650 questionnaires ont été envoyés à des administrations IT couvrant l'ensemble du secteur industriel. Un retour de 1 100 réponses avec des responsables informatiques qui ont déclaré à 59,3 % ne pas avoir de plan de migration vers Windows 7 pour leur entreprise. Cette migration est envisagée d'ici fin 2010 pour 34 %, et dès cette année pour 5,4 %.

Pour 42,7 %, le plus grand obstacle au déploiement de Windows 7 est le manque de temps et de ressources. Or, pour économiser de l'argent, les entreprises ont décidé à 34,8 % de se passer des mises à niveau logicielles ou de décaler leurs achats logiciels. Une autre raison d'éviter Windows 7 pour le moment est la compatibilité avec les applications existantes pour 39,1 % des répondants.

Au mois de mai dernier, un rapport Gartner préconisait pour les entreprises d'oublier l'étape Windows Vista pour passer directement à Windows 7, tout en attendant la publication du premier Service Pack dédié.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #488251
En cette période de crise, les DSI ne vont pas jouer les kamikazes. Le fléau Vista leur a suffit, surtout que seven apporte quoi de révolutionnaire ? ..rien

c'est la raison pour laquelle microsoft veut traire les particuliers avec des prix prohibitifs, et continuer de choyer les assembleurs. l'annonce de chrome OS va les faire réfléchir et aussi commencer à tarir l'offre vache à lait, windows XP sur les netbooks.
Apple n'en a cure, il continue de grapiller des parts de marché en innovant avec des Iphone, Ipods, et des packs de licences plus intéressants.
Bref rien ne change chez microsoft, les décennies se suivent et le marketing viral continue, tout comme les rustines.
Le #488301
Ce n'est pas de corriger quelques failles qui va redonner la confiance des clients pour les OS Windows.

voir aussi:

http://tux25.wordpress.com/2009/07/13/microsoft-continue-de-corriger-certains-de-ces-problemes-mais-les-entreprises-ne-lui-font-toujours-pas-confiance/
Le #488511
Chrome n'est pas un danger pour MS, c'est + une alternative à Linux qu'à Windows pour les Netbooks mais le temps que les développeurs tiers optimisent/stabilisent leurs softs et jeux pour Chrome on sera à Windows 9...
Les utilisateurs sont contents d'XP, alors pourquoi changer ? Que MS continue à soutenir XP en sortant des service packs, on en demande pas + mais bien entendu ça ne rapporterait rien...
Le #488941
Mmmhh... ce qui nous fait malgré tout 40% des entreprises qui on déjà des plans de migrations vers 7 ?
Et 60% qui n'en ont pas encore (ce qui implique que cela ?

Pas mal pour un os qui n'est pas encore sorti, donc la compatibilité n'est pas testée, etc...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]